WAUGH DE L\'EST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Samedi 16 octobre

+3
EUL
shikomi
the_rainmaker
7 participants

Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Samedi 16 octobre

Message par the_rainmaker Mer 13 Oct - 19:13

Je suis ( logiquement ) en week end, mais papy rain sera surement trop crevé pour viendre vendredi soir ( et surtout trop flemmard ), néanmoins, pour ceusses qui veulent, je me ferait bien une petite partie samedi dans l'aprem chez moizingue ( toujours si je bosse pas ). Du coup si des gens sont motivés... ( dans la limite des places disponible, insultes en allemand en option ).
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par shikomi Mer 13 Oct - 19:44

Malheureusement, je passe mon tour avec regret.
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par EUL Jeu 14 Oct - 8:31

Pas dispo non plus samedi...
EUL
EUL
Poutre de Bamako
Poutre de Bamako

Messages : 1498
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par Cyrb Jeu 14 Oct - 18:20

Pas dispo désolé !
Cyrb
Cyrb
Poutre de Bamako
Poutre de Bamako

Messages : 1190
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 43
Localisation : Ville-en-Vermois

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par Tionebb Jeu 14 Oct - 23:48

Pas là non plus, désolé...

Tionebb
Membre plusse mieux
Membre plusse mieux

Messages : 78
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par the_rainmaker Dim 17 Oct - 9:56

Oyez, oyez.

Ca a pootré aujourd'hui, 2000pts, orks contre garde impériale. Annihilation en quart de table. Baltarius a gagné aux dés, il choisira son coté et commencera. Pour que tout le monde soit content on sépare les décors en deux parties égales, et on s'occupe chacun d'une moitié de la table.

Je fait une belle ligne de barrières aegis, avec un bastion dans un coin tout en rajoutant deux-trois conneries et une statue de maroune. Impression de ligne maginot en carton mais ça donne confiance a mes gardes. Baltarius place un bastion pour avoir un bon angle de tir avec ses pillard, et laisse le reste vide " parce que des décors ça me ralentirai ". Bon, chacun son trip, moi je préfère avoir un minimum syndical de couvert, sinon les glorieux citoyens du 4eme reich cosmique pourraient vouloir faire grève. Et là baltarius choisit le coté que j'avais amoureusement meublé. Gni. Mon armée était préparée du coté là, la sienne de l'autre, et on avait plus ou moins décidé des cotés - conjugué au fait qu'il n'y avait aucun décors dans ma zone de déploiement - ca pique un peu, je vais devoir me faire du couvert avec des gardes.
Il se déploie, trois chariots de guerre ( avec un truc en count as ) avé rouleaux de la muerte, 5 motos, 1 truck, dix pillard et un dread de la mort qui restera caché toute la partie sans bouger " pour éviter de te donner des points de victoire ", soit. Le tout dans une zone relativement petite.

Samedi 16 octobre Dscn0260z

Samedi 16 octobre Dscn0263n

A mon tour de me déployer. Les gardes se foutent en ligne pour arrêter les premières moufles qui arriveraient au close et mourir courageusement pour sauver les tanks. Un escadron de trois leman russ, un autre de trois basilisk, un hellound, deux sentinelles blindées avec lance plasma lourd, six mortiers, quarante gardes et deux escouades de commandement, le tout sous les ordres d'un seigneur commissaire avec moufle.

Samedi 16 octobre Dscn0262r

La stratégie est simple, ralentir son armée avec les leman, les sentinelles et des gardes pour que les basilisks puissent survivre. Du coup, plutôt que de tout foutre en fond de table, une grosse partie de mon armée est au plus proche de la zone circulaire du no man's land central. Je tente de reprendre l'initiative, "2", ok, gentleman je laisse les orks commencer.


Tour 1 des orks

Il fait avancer ses chariots de guerre, mais les fous en escalier histoire que chacun ai un flanc bien exposé a mon armée.

Samedi 16 octobre Dscn0266o

Son truck avance, doucement, a coté. Pour le coup je comprend pas trop et lui demande pourquoi il n'a pas déployé ses transports vers le centre de la table plutôt qu'au bord, " parce qu'avec les barrières j'aurai eu un test de terrain difficile ". Bon, moi ça m'arrange, mais quand même, pour le coup c'est ballot.
Ses motos aussi avancent, et se foutent devant le hellound. Phase de tir, la quasi totalité de son armée tire sur une escouade de commandement, dont ses motos, et réussi a en tuer 4 membres, reste le copain au fuseur qui se retrouve seul mais ne fuie pas tellement il est beau, tellement il est grand, tellement il est fort. Du coup, il ne peut rien charger, même pas le hellound. C'est con, mais baltarius ne connaissait pas la règle " tout comme on ne fait pas caca là où on mange on ne charge pas si on a tiré sur autre chose ".

Gageons qu'il s'en souviendra maintenant.

Tour 1 de la Garde

Une bonne partie de mon armée avance, histoire d'intercepter les saloperies en face et de laisser aux chars la place de manœuvrer. Le survivant au fuseur ira même jusqu'à courir pour se placer devant un chariot de guerre ( j'entendais le sacrifier pour tenter un " la mort ou la gloire " au fuseur, la touche auto plus les deux dés de pénétration me semblaient suffisant pour le pourrir ). Le hellhound se place de façon a bien couvrir les moto nobz.

Samedi 16 octobre Dscn0267lt

Les moto nobz meurent sous les flammes et sous les tirs, il faudra néanmoins finir la moufle au mortier. Les sentinelles font cramer un chariot de de guerre dans une grosse gerbe de plasma.

Samedi 16 octobre Dscn0268s

Les leman russ font de même, et en profitent pour clairsemer l'escouade d'ork qui avait du débarquer du chariot précédemment détruit.

Samedi 16 octobre Dscn0270p

Les basilisk et la seconde escouade de mortiers en profitent pour écraser les deux escouades qui ont due débarquer, fin du premier tour, tout de suite c'est moins vert:

Samedi 16 octobre Dscn0272pg


Tour 2 des Orks:

Il lance une waaagh!. Merde. Rapide calcul mental:

13ps de chariot + 2 ps de débarquement + 1 ps de course + 6 ps de charge = 22ps de charge si il fait "1" sur son jet de course, 27ps de charge si il fait "6". Avec ça il s'enfonce droit dans mes lignes avec assez de garde pour avoir un corps a corps assez long pour être a l'abri des tirs toute la partie - voir s'approcher vraiment trop près de mes basilisks. En plus de ça, deux escadrons de trois kopters qui arrivent.

A la place il fait 13ps en avant avec son rouleau, direction l'attaque de char sur mes leman russ, deux minutes d'arrêt! On regarde la distance, il arrive pile au contact, manque de bol les sentinelles sont sur le chemin. Une est détruite, l'autre perd son arme mais reste. Et comme le véhicule éperonné n'est pas détruit, il s'arrête. Il aura fait grosso modo 6 ps avec son chariot, ce qui met la plupart de mon armée a l'abri.

Samedi 16 octobre Dscn0275hk

Son truck avance, débarque et charge les leman russ.

Samedi 16 octobre Dscn0276a

Les basilisk sont a la merci des kopters, mais les orks sont des êtres surprenant, un escadron tire au lance missile sur des gardes, l'autre passe au dessus d'un ligne de garde pour y foutre des bombes. Bilan, même pas une dizaine de gardes de mort, les basilisks sont saufs. Un escadron charge le seigneur commissaire, l'autre 8 gardes, survivant de l'escouade de 10 qui a eu droit aux tirs de lance missile.

Samedi 16 octobre Dscn0277h
Samedi 16 octobre Dscn0278

Les orks détruisent deux leman russ et en secouent un autre. Au tir le hellhound avait été sonné.

Samedi 16 octobre Dscn0279q


Au centre, les orks survivant des épaves des chariots de guerre chargent un reste d'escouade de garde qu'ils liquident sans problèmes. Les kopters remportent tout les combats, le seigneur commissaire fait un repli stratégique, les gardes aussi mais eux sont rattrapés par les kopters.

Tour 2 de la glorieuse et belle garde impériale:

Bon, je suis dans la merde, il a enfoncé mes lignes. Du coté des basilisk il me reste quelques escouades de garde et un reste d'escouade de com, du coté des leman russ il me reste un leman qui ne peut pas tirer et un hellhound sonné. Les décors me manque cruellement, surtout que lui a plein de carcasses fumantes de véhicules et qu'elles ne sont pas mises a profit, c'est dégueulasse ma bonne dame, tout ces xénos qui nous volent nos couverts!
Je recule et reforme une ligne. Une partie pour encaisser la prochaine charge des orks qui ont butté les leman, une partie pour s'occuper des kopters. Le héros au fuseur se dirige vers l'arrière du chariot de guerre qui a roulé sur les sentinelles. La sentinelle survivante se dirige vers les kopters pour les engluer au close et éviter une phase de tir sur mes tanks survivants.

Samedi 16 octobre Dscn0280d
Samedi 16 octobre Dscn0281s

Phase de tir, les basilisks et les mortiers finissent d'achever les escouades d'orks survivantes, reste un nob qui chargera mes lignes le tour d'après, je n'ai plus rien pour m'en occuper parce que mes gardes tirent sur les kopters dans la zone des basilisks. Le fuseur et le colonel de l'escouade de com ira les engluer au close. Le fuseur immobilise le chariot de guerre. Au close la sentinelle réussi a finir les kopters déjà mis a mal par des tirs dans un grand coup de bol.

Fin du tour, c'est clairsemé:

Samedi 16 octobre Dscn0283op
Samedi 16 octobre Dscn0284


Tour 3 des trucs verdâtres:

Le big boss et sa suite débarquent du chariot de guerre immobilisé, et se dirigent vers le leman russ restant. Le nobz survivant de l'escouade qui a attaqué les leman russ charge les gardes. Le truck se rapproche du centre de la table.

Samedi 16 octobre Dscn0286j
Samedi 16 octobre Dscn0287s
Samedi 16 octobre Dscn0288ky

Les gardes perdent le close mais tiennent, le leman russ est détruit.

Samedi 16 octobre Dscn0289s

Trois 3 des gardes tellement forts qu'ils m'excitent:

Le héros au fuseur étant toujours délaissé par les orks il décide de se faire un petit truck, pour se détendre:

Samedi 16 octobre Dscn0293mg

Le big boss est le seul survivant des tirs de galettes qui eurent raison de sa garde:

Samedi 16 octobre Dscn0295v

Le seigneur commissaire ramène des potes a la fête du nobz.

Samedi 16 octobre Dscn0296j

Il l'achèvera lui même.

Baltarius profite de la photo de fin de tour pour donner son avis sur l'artillerie impériale:

Samedi 16 octobre Dscn0297b


Les tours suivant:

En vrac, le héros au fuseur aura réussi a détruire l'arme du chariot de guerre avant de mourir sous les tirs du big boss - qui trouve déplorable qu'il faille tout faire lui même - , deux heures plus tard je me souviendrais qu'en fait le chariot était découvert et donc le premier résultat immobilisé aurait du donner détruit.

Le big boss s'est pris un nombre incroyable de toute sorte de tirs dans la gueule, il aura fini la partie avec un point de vie.

Les basilisk firent taire les pillard a grand coup de galette vengeresse. Il n'en resta que deux.

Le dread n'aura pas fait un mouvement de la partie.

Ce qu'il reste des orks:
Samedi 16 octobre Dscn0303g

Ce qu'il reste des gardes:
Samedi 16 octobre Dscn0304lr


Au final ça aura été une partie fort agréable, même si sur la fin ça couinait a cause de la taille de la table. Mouais, tour 2 il était au niveau de mes basilisk, il a laissé ses transport avec un flanc exposé et a préféré faire une attaque de char a 6ps plutôt que de profiter de la course pour charger entre 22ps et 27ps.
Et qu'il n'avais placé aucun décors sur la zone qu'il m'a assigné!

A coté de ça je pense que laisser son dread en arrière était une connerie, puisque même s'il n'était pas spécialement utile ça aurait permis d'attirer un peu de tirs et de soulager les transports. Dans le même genre d'idée, je pense que le rouleau devrait être utilisé en option " au cas où ", genre si l'opportunité se présente, mais se priver d'un tour de transport pour ça c'était pas la meilleure chose a faire.

Si le rouleau devait se démocratiser l'écrantage aux sentinelles deviendra un classique.

Voilà, a vous les studios!
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par shikomi Dim 17 Oct - 19:27

Merci pour ce sublime CR, pour notre part le camp des impériaux a gagné 1 à 0 en prise d'objo.

Cyrille et benoit n'ont pas eu de chance ce soir là, par exemple, 100 touche sur un tank et seulement 3 dégats legers à l'arrivée.
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par the_rainmaker Dim 17 Oct - 19:33

shikomi a écrit:Merci pour ce sublime CR, pour notre part le camp des impériaux a gagné 1 à 0 en prise d'objo.

Cyrille et benoit n'ont pas eu de chance ce soir là, par exemple, 100 touche sur un tank et seulement 3 dégats legers à l'arrivée.

Ce qui prouve bien que les tanks, c'est la vie.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par GORO Dim 17 Oct - 19:34

shikomi a écrit:Cyrille et benoit n'ont pas eu de chance ce soir là, par exemple, 100 touche sur un tank et seulement 3 dégats legers à l'arrivée.

tiens , ça me rappel la pluie de laser que j'avais fait sur les serpents ... pour n'en endommager aucun ...
GORO
GORO
Poutre de Bamako
Poutre de Bamako

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 51
Localisation : Briey

http://leblogdegoro.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par shikomi Dim 17 Oct - 19:35

Et surtout qu'une dizaine de blindé, les orks n'aiment pas apparemment.
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par shikomi Dim 17 Oct - 19:39

the_rainmaker a écrit:

Ce qui prouve bien que les tanks, c'est la vie.


Les tanks et un bon paquet de chance au dés aussi.
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par the_rainmaker Dim 17 Oct - 19:41

Ca me fait penser que j'ai encore quelques tanks a acheter pour ma garde...
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par shikomi Dim 17 Oct - 19:45

Les hellhounts sont vachement bien en tout cas.
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par Tionebb Lun 18 Oct - 12:31

Très bon rapport de bataille, on voit bien l'évolution des positions même si j'ai toujours l'impression que les orks se font écremer à chaque tour impérial...
J'ai adoré ta photo prise au niveau de ta sentinelle, avec la rouille sur les pattes et la peinture arrachée, ainsi que ta stratégie "on reforme les lignes", très militaire dans l'esprit.

Tionebb
Membre plusse mieux
Membre plusse mieux

Messages : 78
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par the_rainmaker Lun 18 Oct - 13:23

Tionebb a écrit:Très bon rapport de bataille, on voit bien l'évolution des positions même si j'ai toujours l'impression que les orks se font écremer à chaque tour impérial...

Merci.

Bin, oui et non, ils se faisaient écrémés, mais moi aussi. Genre mon hellhound et mes leman russ n'ont au final tiré qu'une fois chacun, idem pour les sentinelles et les gardes mourraient par poignée.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par Baltarius Lun 18 Oct - 16:07

Y sont encore trop nombreux ces fumiers!
Baltarius
Baltarius
Pylone
Pylone

Messages : 364
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 38
Localisation : au coeur de la Lorraine, avec mes sabots

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 octobre Empty Re: Samedi 16 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum