WAUGH DE L\'EST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Débarquement en urgence des véhicules rapides

5 participants

Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par shikomi Lun 25 Oct - 23:58

Je viens de lire les explications et clarifications de PTL sur la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et rien ne m'interdit de faire une débarquement en urgence, si je considère que ce dernier est involontaire, depuis un avion qui tombe en flamme.

[CONV] - L’interdiction d’embarquer ou de débarquer d’un transport rapide qui s’est déplacé à grande vitesse concerne les embarquements et débarquement volontaires.

Est-ce que je me trompe ?
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Re: Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par the_rainmaker Mar 26 Oct - 5:49

Attention, c'est une convention, genre soumis a l'approbation de tous. Mais sinon oui, ça veux dire que tu peut faire un débarquement d'urgence aka " mon avion il a cramé ". ( Je dit ça juste en me basant sur cette phrase hein ).
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Re: Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par P T-L Jeu 28 Oct - 1:50

C'est ça ; la formulation du GBN est en réalité bien plus restrictive si on la prend au pied de la lettre, mais tout le monde s'en fout, et quand j'avais soulevé le point, ça avait (comme d'hab) couiné à l'oppression et au scandale selon la grille de lecture habituelle : "moi je".

Donc de toute manière, les conventions, je les ai léguées à la demi-poignée de pinailleurs qui étaient les seuls à s'en soucier, après l'ultime goutte de trop de la part des critiques en fauteuil.

Moi-même, je n'utilise plus lesdites conventions, pour dire. Humanité de merde. Four.
P T-L
P T-L
Membre imposant
Membre imposant

Messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Re: Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par the_rainmaker Jeu 28 Oct - 5:48

P T-L a écrit:C'est ça ; la formulation du GBN est en réalité bien plus restrictive si on la prend au pied de la lettre, mais tout le monde s'en fout, et quand j'avais soulevé le point, ça avait (comme d'hab) couiné à l'oppression et au scandale selon la grille de lecture habituelle : "moi je".

Donc de toute manière, les conventions, je les ai léguées à la demi-poignée de pinailleurs qui étaient les seuls à s'en soucier, après l'ultime goutte de trop de la part des critiques en fauteuil.

Moi-même, je n'utilise plus lesdites conventions, pour dire. Humanité de merde. Four.

Les gens finissent toujours par se venger des services que vous leur rendez...

C'est fort dommage néanmoins.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Re: Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par GORO Jeu 28 Oct - 6:28

P T-L a écrit:Moi-même, je n'utilise plus lesdites conventions, pour dire. Humanité de merde. Four.

dans le cadre de la reconquête du monde par la WDE, je ne vois pas ce qui nous interdirais d'utiliser les dites conventions dans notre salle a nous qu'on a ...
GORO
GORO
Poutre de Bamako
Poutre de Bamako

Messages : 1090
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 51
Localisation : Briey

http://leblogdegoro.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Re: Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par EUL Jeu 28 Oct - 6:35

Oui, donc dans le cas des navions on fait quoi?
EUL
EUL
Poutre de Bamako
Poutre de Bamako

Messages : 1498
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Re: Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par the_rainmaker Jeu 28 Oct - 6:42

Mon avis a moi que j'ai de mes idées a la con serait:

dégat 4 et 5: le navion perd un moteur, une aile, une couille et s'écrase, mais comme les passagers avaient leurs ceintures ils peuvent débarquer en se prenant les touches qui vont bien.

dégat 6: Le navion explose genre boum pif paf boum, et l'explosion plus la chute fait que les passagers sont morts et/ou incapables de continuer le combat, pas de débarquement, perte.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Re: Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par EUL Jeu 28 Oct - 7:47

En fait, si on suit les règles c'est le contraire:

-mouvement rapide+ 4(pour les antigrav') ou 5 épave + pas de débarquement (mvt rapide) = mort pour tout le monde
-mouvement rapide +6= mort du véhicule seulement (les gens s'en sortent vu qu'il n'y a plus de véhicule)

Ca avait été écrit comme ça dans les conventions mais apparemment ça a changé, ça me semble vachement mieux de suivre le bouquin de règles quand même parce que le coup du "débarquements volontaires only" est la porte ouverte à pas mal de trucs genre je bouge mon stormraven/raider/serpent à fond les ballons, je ne peux pas débarquer mais mon adversaire à le choix entre laisser le champs libre aux bestiaux à l'intérieur en ignorant le transport ou essayer de buter le transport sachant que s'il est détruit les gens à l'intérieur débarqueront (en contradiction donc à mon sens avec "l'esprit" de la règle)afin de me martyriser quand même au prochain tour, bref on à l'argent du déplacement rapide, le beurre de la save invulnérable et le cul de l'adversaire, non non non il ne faut pas.
EUL
EUL
Poutre de Bamako
Poutre de Bamako

Messages : 1498
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Re: Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par P T-L Jeu 28 Oct - 10:03

C'est bien ça : au pied de la lettre du GBN, on s'en sort globalement mieux, quand on fonce comme un gol en falcon/serpent, si l'engin explose que s'il se retrouve épave.

En effet, en cas d'explosion on prend les touches et on est posé à la place de feu le transport, qui s'évanouit mystérieusement dans les airs.

Si c'est une épave, il faut en sortir, et justement on ne peut pas le faire selon ladite lettre du GBN si on a foncé.

Bravo la V5 de ce point de vue (règne du mécanisé et blabla) ; d'autant que les explosions, en général les gens s'en foutent en tournoi, puisque c'est typiquement du berko/prouteux en rhino, solide et sans peur.

--

<36-15 vie de con>

La convention initiale expliquait grosso-modo cela, mais il y a eu une petite vague de mal-comprenants (comme par hasard en tournois parisiens) qui "comprenaient" (lire : "exigeaient") que ce soit pareil pour les trukks orks, alors que ceux-ci ont leurs propres règles en cas de drame.

Après pas mal de dialogue de sourd sur les fouroumes, il s'est avéré plus simple de changer le truc dans le sens des couinements ; et après le coup des FAQ SW, j'ai tout abandonné, après un an et demi à délaisser le truc graduellement (ça faisait depuis 2002 que j'actualisais le fichier, lequel a eu son heure de gloire quand ça tenait de conventions semi-officielles pour les GT en 2005-2007).

En théorie les conventions sont gérées actuellement par un sous-groupe de warmania, en fait les quatre volontaires et demi que ça intéresse.
P T-L
P T-L
Membre imposant
Membre imposant

Messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Re: Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par the_rainmaker Jeu 28 Oct - 10:45

EUL a écrit:En fait, si on suit les règles c'est le contraire:

-mouvement rapide+ 4(pour les antigrav') ou 5 épave + pas de débarquement (mvt rapide) = mort pour tout le monde
-mouvement rapide +6= mort du véhicule seulement (les gens s'en sortent vu qu'il n'y a plus de véhicule)

Ca avait été écrit comme ça dans les conventions mais apparemment ça a changé, ça me semble vachement mieux de suivre le bouquin de règles quand même parce que le coup du "débarquements volontaires only" est la porte ouverte à pas mal de trucs genre je bouge mon stormraven/raider/serpent à fond les ballons, je ne peux pas débarquer mais mon adversaire à le choix entre laisser le champs libre aux bestiaux à l'intérieur en ignorant le transport ou essayer de buter le transport sachant que s'il est détruit les gens à l'intérieur débarqueront (en contradiction donc à mon sens avec "l'esprit" de la règle)afin de me martyriser quand même au prochain tour, bref on à l'argent du déplacement rapide, le beurre de la save invulnérable et le cul de l'adversaire, non non non il ne faut pas.

En fait quand je parlais de navion c'était ceux qui avaient un socle de vache qui rie, pas des raider/falcons. Ceux qui pourraient avoir l'appellation " volant " quoi.

Genre pour la vache, les passagers sont tellement trop trop fort qu'ils peuvent sauter en marche même a vitesse rapide. Pour le stormraven je sais pas, mais un marounes c'est habitué a être largué depuis l'orbite dans une boite de métal.

Bref, dans tout les cas a mon avis stéphane se posait la question de savoir si il y avait moyen de crier a l'injustice parce qu'il a perdu 700pts d'un coup, ce que je comprend farpaitement, vu que j'ai fait la même chose avec les rouleaux orks dernièrement. De toute façon les deux façon de faire ( convention ou pas ) peuvent se comprendre dans le cadre d'un petit club ouske ça joue pour le plaisir et pas la pootre, c'est a voir au cas par cas avec l'adversaire je pense.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Re: Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par EUL Jeu 28 Oct - 12:30

Bé, les falcons et les raiders c'est des volants quoi, Benoit joue ses serpents et ses falcons de cette manière, autant que tout le monde fasse de même.

EUL
EUL
Poutre de Bamako
Poutre de Bamako

Messages : 1498
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Re: Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par shikomi Jeu 28 Oct - 20:43

the_rainmaker a écrit:

Genre pour la vache, les passagers sont tellement trop trop fort qu'ils peuvent sauter en marche même a vitesse rapide. Pour le stormraven je sais pas, mais un marounes c'est habitué a être largué depuis l'orbite dans une boite de métal.

Oui, le strom à la meme règle, voir mieux si les mecs qui débarquent ont un réacteur au cul.

Pour revenir sur la partie en cause, à aucun moment je ne couine car j'aurais pu etre lésé. J'ai passé une super soirée et non rien de rien, non, je ne regrette rien ...

Je voulais juste faire le point sur un vide dans les regles, mais pas refaire le match.
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement en urgence des véhicules rapides  Empty Re: Débarquement en urgence des véhicules rapides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum