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Combats multiples

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Message par shikomi Lun 21 Mai - 14:15

Les figs en contact socle à socle contre une seule unité au début du combat doivent attaquer cette unité.

Il n'y a pas de "dans un rayon de 2 pouces" qui tienne.

Seulement les figs en contact avec 2 unités ou celles qui ne sont pas en contact socle à socle contre une unité peuvent répartir leurs attaques, si besoin. Là la notion de 2 pouces se retrouve.

Voir le GBN page 41 et particulièrement le schéma et le marine n°3.
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Message par EUL Lun 21 Mai - 14:57

Et donc ?
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Message par shikomi Lun 21 Mai - 15:12

Ça ne te rappelle rien ?
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Message par the_rainmaker Lun 21 Mai - 17:16

shikomi a écrit:Les figs en contact socle à socle contre une seule unité au début du combat doivent attaquer cette unité.

Il n'y a pas de "dans un rayon de 2 pouces" qui tienne.

Seulement les figs en contact avec 2 unités ou celles qui ne sont pas en contact socle à socle contre une unité peuvent répartir leurs attaques, si besoin. Là la notion de 2 pouces se retrouve.

Voir le GBN page 41 et particulièrement le schéma et le marine n°3.

Nan mais bon, sérieusement, va falloir arrêter. N'ayant pas jeté un coup d'oeil précis sur ce bouzin avec je ne sais plus qui, je donnerais juste des pistes de travail.

- La moitié du temps, on place les gurines un peu au pif, parce que bon, c'est kwel, toussa toussa, et ça fait gagner du temps.
- Est-ce que tu avais déclaré toutes tes charges avant? Non parce que tu reliras le paragraphe des séquences de phase d'assaut, histoire de voir que personne ne le fait jamais.
- Personnellement je trouve vraiment déplacé que tu parles de placement de gurines alors qu'on t'as repris, aller, une douzaine de fois, a déplacer tes gurines de 8ps voir plus. ( Cyrb, il a battu ton records, des marounes a pied ont fait 9ps et demi pendant une phase de mouvement ).
- Niveau charge, je me permet de te rappeler ton " ah bin non, je vais pas lancer de test de terrain difficile, j'ai un mec avec une moufle devant une medusa ".
- Niveau respect des règles a la lettre, ton " ah non, c'est bon quoi, ça fait trois tours que je le fait, vous prevenez avant, mais je lance mon sort psychique juste quand vous tirez sur mon archiviste quand ça m'arrange ".

Bref, je vais m'arrêter là, tu auras compris l'essentiel, a savoir que si on a envie de balancer des choses sur un ton empirique a propos des règles, le minimum est de les appliquer quand on te le dit pendant la partie.
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Message par shikomi Lun 21 Mai - 19:16

Niveau déplacement je te rejoins parfaitement.

Tout ce que tu dis (et pas que toi) est logique et cohérent.

Mais, il me semble que parler de point de règle ici, est sain. Mon but en parlant ici n'est pas de mettre de l'huile sur le feu. Juste de discuter.
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Message par GORO Lun 21 Mai - 20:01

the_rainmaker a écrit:
Bref, je vais m'arrêter là, tu auras compris l'essentiel, a savoir que si on a envie de balancer des choses sur un ton empirique a propos des règles, le minimum est de les appliquer quand on te le dit pendant la partie.

ouais, y'a une convention, c'est que c'est souvent le camp qui perd qui commence a pinailler sur les règles et/ou surtout en fin de partie scratch

mais, lorsque l'on relit les bouquins juste après une partie y'a parfois de quoi se faire peur. affraid enfin, moi, je chope peur souvent ...

Perso je m'en fout(tais) un peu, vu que je les parcours les règles en biais (je sais ça ne se voit pas du tout) , souvent pour le bonheur de mes adversaires...
Par fainéantise, je me laisse corriger par les plus assidu d'entre vous. Je réalise que ce n'est sympa ni pour "l'autre" qui se transforme en "instructeur permanent" (ça doit être chiant a force) ni pour moi qui passe pour une feignasse (Aka quiche) !

J'ai très souvent appliqué les règles que mon adversaire me dictait, pour m'apercevoir juste après (parfois quelques minutes après juste en lisant le 'dex)que c'était parfois faux.
Cependant je ramène rarement ma gueule en "live" car je me dis juste que je suis trop con et que je n'avais qu'a lire les règles (pas faux hein ?) ... et surtout éviter de casser la partie par un duel de "page de bouquins" ou là, ça fini d'achever l'ambiance de la soirée.

Ceci dis, ce faire encu... euh niquer euh blouser sur un point de règle, permet souvent de mieux la retenir (ça déforme même a force) mais c'est un peu long et ça coute cher en fil a suturer !

Maitre Yoda pourrait dire que de ne pas connaitre le GBN est un manque de respect pour l’adversaire (sauf qu'il se rétribue généralement en te pulvérisant)

Donc, OUI je lirais la V6 ... un jour ...

BREF , pour revenir au sujet, la page 49 parle bien des "engagements socle à socle" , mais ça ne concerne que les personnages indépendants ...



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Message par the_rainmaker Lun 21 Mai - 20:19

shikomi a écrit:Niveau déplacement je te rejoins parfaitement.

Tout ce que tu dis (et pas que toi) est logique et cohérent.

Mais, il me semble que parler de point de règle ici, est sain. Mon but en parlant ici n'est pas de mettre de l'huile sur le feu. Juste de discuter.

Moi je veux bien parler de règle, sérieusement, mais bon, d'un coté tu balances a chaque fois des points de règles et ensuite tu les appliques pas. Bon, là par exemple, si je me souvient bien c'est un close où eul n'était plus qu'au contact de je sais plus qui après avoir fait des attaques, si je me plante pas, ça porte sur une moufle. Bon, et bien dans les faq, que TU as posté, il est dit ça:

CORRECTIONS
Page 41 – Combats Multiples. Attaquer.
Un troisième point doit être ajouté, comme suit :
• Les figurines qui, au début du combat (avant qu’aucune
figurine n’effectue ses Attaques
), sont engagées contre
plus d’une unité ennemie tout en étant en contact socle à
socle avec une seule, doivent attaquer l’unité avec laquelle
elles sont en contact.

Les règles sont foireuses la plupart du temps et on peut se tromper ( je suis le premier d'ailleurs ). Moi je veux bien en causer, mais faut déjà partir sur les mêmes bases. Tu es le premier a taper n'importe où quand tu fait du multi CAC.

Je ne vois pas l’intérêt de perdre du temps a discutailler les trois points points de règles foireux classiques, parce qu'on est a la fin de la V5 et que si tu lances souvent les discutions dessus, tu ne les respectes pas.

Lors de la dernière partie, tu lances tes sorts quand ça t'arrange même quand on te le dit avant, j'ai un véhicule en terrain difficile, tu ne veux pas lancer de dès, la cohérence d'unités tu t'en tamponne: 90% de ton escouade est a couvert quand tu débarques, le premier perso est devant histoire de pouvoir charger et le mec a 18ps de l'unité ( si si, tu sais, celui qui est tout derrière le rhino quand tu les mets a la queuleuleu ) aussi est poussé gentiment au contact.
Je dis ça gentiment hein, mais bon, serait temps d'être cohérent, un peu.
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Message par shikomi Lun 21 Mai - 20:32

Tes remarques sont justes. Je ne peux pas dire une chose et ne pas me l'appliquer.

C'est juste que je doit être moins psycho-con et largement plus souple. Surtout quand en face, la souplesse est maître mot.

Je ne tiens pas faire mon Calimero.
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Message par GORO Lun 21 Mai - 22:21

c'est vrai on ne peut que s'incliner devant Rain qui fait tirer ses GI comme des Boys ou qui tient absolument a retirer ses figs avant le moindre coups d'épée tronçonneuse
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Message par the_rainmaker Mar 22 Mai - 5:15

Nan mais c'est pas une question de souplesse ou de calimero, c'est juste qu'on ne peut pas se poster en défenseur des règles quand ça arrange et chier dessus quand elles nous arrangent pas.
C'est tout.
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Message par GORO Mar 22 Mai - 7:11

shikomi a écrit:

Je ne tiens pas faire mon Calimero.

t'es pas assé équipé en mauvaise foi Very Happy
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Message par GORO Mar 22 Mai - 13:07

Voilà ! craignez le courroux de Shiko ! vous lui parlez mal et aussitôt il déchaine le déluge sur Nancy ... Twisted Evil

Bon, blagues a part, ça va les Nancéiens ? personne n'a de figurines qui flottent dans sa cave ? Neutral
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Message par EUL Mar 22 Mai - 15:01

Je crois que tout le monde loge du bon côté de Nancy
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Message par shikomi Mar 22 Mai - 15:10

Moi, ca va. A part un une bonne rincé.
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Message par GORO Mar 22 Mai - 15:12

EUL a écrit:Je crois que tout le monde loge du bon côté de Nancy

Arf ! Shiko c'est encore chier dessus au jet de DEV ! Laughing

Aller, j'arrête de polluer ce topic

...
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Message par shikomi Mar 22 Mai - 15:13

GORO a écrit:
EUL a écrit:Je crois que tout le monde loge du bon côté de Nancy

Arf ! Shiko c'est encore chier dessus au jet de DEV ! Laughing

Aller, j'arrête de polluer ce topic

...

C'est petit, pingre et mesquin ! Monsieur !
N'hésites pas à polluer ce topic de tout façon. Il est là pour ca.
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Message par GORO Mar 22 Mai - 15:52

shikomi a écrit:C'est petit, pingre et mesquin ! Monsieur !

merci merci

shikomi a écrit:N'hésites pas à polluer ce topic de tout façon. Il est là pour ca.
=> ok

ah nonononon, moi je veux savoir qui attaque qui et a combien de ps ?

posons le cas concret : soit 5 marines A B C D et D', escortant un capitaine E parcourant une surface X a la vitesse de 6Ps/tour. Ils rencontrent les orks G H I et J avec le Bigboss K,venant d'une trajectoire Y selon un axe Z. Sachant que le capitaine a une arme énergétique d'une longueur L et le Bigboss un pince K', combien de point de vie seront perdus en moyenne lors de première phase d'assaut des marines Question

vous avez 4H Idea
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Message par the_rainmaker Mar 22 Mai - 15:54

EUL a écrit:Je crois que tout le monde loge du bon côté de Nancy

Coté commanderie c'était pas ça, mais rien a l'appart. Coup de bol, parce qu'à 100m les vitrines ont pétées a cause du poids de l'eau.
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Message par the_rainmaker Mar 22 Mai - 15:54

GORO a écrit:
shikomi a écrit:C'est petit, pingre et mesquin ! Monsieur !

merci merci

shikomi a écrit:N'hésites pas à polluer ce topic de tout façon. Il est là pour ca.
=> ok

ah nonononon, moi je veux savoir qui attaque qui et a combien de ps ?

posons le cas concret : soit 5 marines A B C D et D', escortant un capitaine E parcourant une surface X a la vitesse de 6Ps/tour. Ils rencontrent les orks G H I et J avec le Bigboss K,venant d'une trajectoire Y selon un axe Z. Sachant que le capitaine a une arme énergétique d'une longueur L et le Bigboss un pince K', combien de point de vie seront perdus en moyenne lors de première phase d'assaut des marines Question

vous avez 4H Idea

0 si c'est moi qui lance les dés.
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Message par GORO Mar 22 Mai - 15:59

the_rainmaker a écrit:0 si c'est moi qui lance les dés.

oui toi tu es le roi de la galette fusionne ... snif mes 10 marines ... j'suis con j'aurais du me jeter a terre
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Message par shikomi Mar 22 Mai - 15:59

Rain réussirait même à faire des morts dans son camp, je dirais.


Dernière édition par shikomi le Mar 22 Mai - 19:22, édité 1 fois
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Message par GORO Mar 22 Mai - 18:55

moi j'dis les règles ont devrait faire les nôtres et pi voilà ... et une fédération trop kwioul de-ceusse-qui-ont-fait-leurs-règles-et-pi-voilà

ouééé freedom man ouéééé

(désolé je reviens que topic avec les bocaux plein de poudres)

ohputain je viens d'avoir la vision de guerrier kroot a rasta et bonnet jamaïcain fumant du ganja tout en dépeçant des eldars ... ouééééé

ohlavacheet faut qu'on fasse le codex 'WDE' des marines du chapitre de la LICORNE DE L'AMOUR ARC EN CIEL ... ouéééé c'est de la bonne man
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Message par the_rainmaker Mar 22 Mai - 19:06

Déjà fait:

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Message par GORO Mar 22 Mai - 19:11

ALELUIA

des marines du chaos se battant contre le chaos pour avoir été balancé dans l'espace ! des marines du chachaos ! un pure merveille du fluff !
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Message par the_rainmaker Mar 22 Mai - 19:42

GORO a écrit:ALELUIA

des marines du chaos se battant contre le chaos pour avoir été balancé dans l'espace ! des marines du chachaos ! un pure merveille du fluff !

Déjà fait:

MALAL – DIEU RENEGAT DU CHAOS [d'après Citadel Journal 86 et ... Par SLereah]

Description : Il y a un nom murmuré silencieusement et avec crainte même parmi les plus dépravés, les plus malfaisants, les plus fous des adorateurs du Chaos. Ce nom est Malal le Dieu Renégat du Chaos. Celui qui ose regarder dans le livre noir impie du Grand Livre du Désespoir, ce tome maléfique gardé par les adorateurs du Chaos, trouverait ces mots :

"…Et celui qui fut premier devin dernier, et celui qui était blanc et noir et venant de partout il fut rejeté. Sa colère grandissant avec force aux mots des Dieux, Malal se retourna contre eux et s’enfuit dans l’espace… Et aucun homme ne vit Malal depuis, protégeant ceux qui servent ce qu’ils détestent, souriant à leur propre malheur, et n’ont plus aucune compassion pour les damnés. En de tels temps où un guerrier tourne son cœur vers Malal, tous les Dieux du Chaos tombe dans la crainte, et le rire du Dieu Banni emplit la tombe de l’espace... "

Dans un passé lointain, Malal fut éjecté du cœur du Chaos par les autres Dieux, ou alors il les abandonna de son propre choix, personne n’est vraiment sur. Quoi qu’il en soit, les relations de Malal envers les autres Dieux du Chaos est étrange. Tous les Dieux du Chaos ont un but qui est entièrement le leur, mais Malal occupe une position résolument parasite sur leur propre foi. Etre un suivant de Malal est être un guerrier chaotique occupé à répandre le sang des autres créatures chaotiques. Résultat, Malal est craint et hait par les autres Dieux. Les adorateurs de Malal, également, sont détestés par les autres chaotiques ; ils sont des renégats détesté par les amis et les ennemis du Chaos, soumis à la moindre lubie de leur déité. Peu de gens vénèrent ce dieu ; encore moins vivent pour longtemps à son service. Les liens qui unissent le maître et le serviteur affaiblissent l’âme du guerrier, et il est rare qu’ils puissent être détruit une fois forgés.

"Ecoutez maintenant ma mélodie : ah, le chant de ma flûte ! Soyez attentif à mon appel, mortel, et ne penser pas aux choses qui vous attendent dans les ombres où mon chant de sirène vous attire. Venez hommes, venez rats, venez créatures des ténèbres. N’écoutez pas les cries de ceux qui vous ont précédé, ne voyez pas le bord de l’abysse où vos pas vous emmène."

Malal est le Dieu Perdu, la Puissance du Chaos qui représente la tendance aveugle de celui ci vers la destruction, y compris de soi-même. Ses temples noirs sont froids et austères, comparés aux édifices des autres déités du Chaos. Des bûchers brûlent à des endroits apparemment aléatoire dans le hall, et une brève vision des futurs potentiels peuvent scintiller à l’intérieur. Un long hall est dédié aux trophées récoltés. Un Buveur de Sang se déchaîne contre les pointes enfoncées dans ses membres, le clouant sur le mur. Un Duc du Changement plumé est confiné dans une petite cage, sa peau couverte de contusions. Un Gardien des Secrets flotte, aveugle et sourd, le privant de toute sensation. Et des douzaines de Champions exposés, séparés de leurs dieux. Des scribes arpentent le sombre hall, écrivant le sort de ceux en exposition, et plaçant des nouveaux arrivés.

Malal aime utiliser la ruse pour monter les Dieux du Chaos les uns contre les autres. Une formule ici, une fiole brisée là, une insurrection ou un unique mot. Ce sont les outils que Malal utilise dans ses complots pour saper les Dieux du Chaos et les détruire. La puissance de Malal vient des combats de personnes seuls (relativement) impuissantes essayant de combattre un despote plus puissant. Tous les esclaves complotant contre leur maître, tous les travailleurs détestant leur patron, tous les paysans regardant avec colère les riches, chaque homme criant à des dieux indifférents à propos de sa place dans la vie nourrit la puissance de Malal.

Malal est généralement décrit comme un humanoïde géant avec des caractéristiques lupines et crocodiliennes. Ses mains ont six doigts chacune. Trois yeux se trouvent sur sa tête. Des dents de lion, de requin, de vache et de rat emplissent ses mâchoires.

Symbole : Le symbole de Malal est un crâne, divisé en deux verticalement, avec une moitié blanche et l’autre noire. Cela peut varier de très stylisé à très réaliste, ou même bestial. Ses adorateurs favorisent le noir et le blanc, surtout un schémas divisé en deux parties égales.

Le nombre associé à Malal est le onze.

Zone d’influence : Malal n’est pas un dieu des guerriers, ni des magiciens, le décadent ou le désespéré. Il est le dieu vers lequel les classes inférieures se tournent pour se venger des classes supérieures essayant de les juguler et de les empêcher d’atteindre leur vraie gloire. Il est également le dieu de ceux qui ont été trahis, mais manquant de pouvoir pour remédier à cela. Ses adorateurs viennent des gens dont la haine du Chaos est devenu si forte qu’ils se tournent vers le Chaos volontairement pour se battre sur le même niveau. Souvent un officier zélé ou un prêtre a perdu son âme au Chaos en laissant la haine l’aveugler du prix à payer.

Amis et Ennemis : Les adorateurs de Malal sont généralement solitaires ; la haine ardente qu’ont tous les adorateurs de Malal les font haïr les adorateurs de toutes les autres Puissances du Chaos, y compris les autres adorateurs de Malal ! Parfois, bien que rarement, un leader arrive et réussi à réunir une bande de Malalites par nécessité mutuelle. En ces temps, les adorateurs mortels des autres Dieux du Chaos connaissent la peur, un Champion de Malal étant craint, une bande agissant ensemble est vraiment horrible!

Envers les autres organisations mortelles, les adorateurs de Malal sont plus neutres, mais pas totalement indifférents. Malal est un Dieu du Chaos après tout ! Cependant, le sentiment n’est pas nécessairement réciproque. Conséquemment, les adorateurs de Malal agissent généralement seuls et en secret. Cependant, il n’y a aucun problèmes à informer les autorités de l’emplacement ou de l’existence de groupes du Chaos rivaux. De nombreux tuyaux aux Arbites, Inquisiteurs et Chasseurs de Sorcières viennent d’un murmure dans les ténèbres, d’une note mystérieuse, ou d’un accident fortuit. Les adorateurs de Malal essayent de ne pas déranger ces organisations également. "Les ennemis de mes ennemis…" comme disait le vieux proverbe. Beaucoup d’organisations de ce genre connaissent Malal également. Pour la plupart, ils ne font pas confiance aux adorateurs de Malal, mais ils sont content que les monstres mangent les autres monstres, et espèrent que les deux soient détruits dans le processus.

Conditions requises par le culte et Commandements : Malal ne demande qu’une chose de ses adorateurs. Un dévouement total, au dessus de toutes autres choses, à la destruction des forces du Chaos. Souvent après le passage d’une horde du Chaos dans une zone, les survivants, aveuglés par la haine et la douleur, se tournent vers Malal. Malal est bien plus actif envers ses (relativement) peu nombreux adorateurs que les autres Dieux du Chaos. Conséquemment, beaucoup de ses Champions l’ont rencontré personnellement. Il est même connu pour s’être manifesté et intervenir pour des missions particulièrement importante. Les adorateurs de Malal sont peu nombreux, mais très puissants !

De Taran.
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