WAUGH DE L\'EST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Effet des dégâts sur les passagers...

3 participants

Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Effet des dégâts sur les passagers...

Message par Cyrb Sam 25 Aoû - 14:43

suite à Vendredi et les nombreuses explosions de véhicule Orks...
voici quelques précisions (p80 GBR)

Equipage secoué : tir au jugé pour les passagers

Equipage sonné : pas de tirs

Armes détruite & immobilisé : pas d'effet sur les passagers

Epave : débarquement standard mais à 3ps et non pas à 6ps + test pillonange

Explosion : touche de F4 PA - c'est le joueur opérant qui alloue les blessures + test de pillonnage
Cyrb
Cyrb
Poutre de Bamako
Poutre de Bamako

Messages : 1190
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 43
Localisation : Ville-en-Vermois

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par shikomi Sam 25 Aoû - 20:05

Et la page 8 définie le joueur opérant comme étant celui à qui appartient la figurine, c-à-d le joueur qui retire la fig dans le cadre des pertes par exemple. Pas le joueur qui a fait tirer ses pitoux.
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par the_rainmaker Sam 25 Aoû - 20:06

+ Le joueur opérent est celui a qui appartient la gurine ( page 8 )
+ Pour les charges en terrain difficile personne ne choisit les dés, c'est toujours les deux plus bas. ( page 22 )
+ Si une figurine charge a travers un terrain difficile charge, tout le monde tape a init 1. ( page 22 )
+ C'est le centre du gabarit qui doit sortir de la table pour que le tir rate. ( page 33 )
( Truc drole de la page 33, si vous avez des figurines qui sont obligées de charger quand elle le peuvent, et que leur transport ( si c'est un véhicule d'assaut ) est détruit, et bien vous pouvez charger pendant le tour de l'adversaire, si si, c'est une action involontaire et ils disent que la charge est possible même si le véhicule a été détruit pendant le tour ( et pas tour de jeu ). Je l'avais dit shiko que je trouverait le moyen de jouer pendant ton tour! )
+ On regarde toujours le trou central pour les tirs de barrage, pas de distinguo entre direct et indirect. ( page 34 )
+ Pour la surchauffe sur les véhicules, il faut déjà que l'arme ai la règle surchauffe ( que n'a pas le canon a plasma executionner ( page 414 )), ensuite sur les 1 pour toucher il y a surchauffe. On lance ensuite un autre dé, le véhicule se prend un superficiel sur un résultat de 1 à 3. ( page 37 )
+ Pour les armes d'appui, quand on tir dessus on le fait toujours sur l'endu de l'arme par contre c'est bien les figurines les plus proches qui prennent, pas de jet de dés pour répartir.
+ Les armes d'artillerie pénètrent avec 2 dés et gardent le meilleur.
+ Les épaves deviennent des éléments de décors donnant une 5+ difficile et dangereux ( page74 )
+ Pas de percée, mise au contact, consolidation avec les véhicules qui perdent le combat. ( page 76)
+ Contre les escadrons, on alloue les touches a la gurine la plus proche, une par une, puis on fait les pénétrations. Du coup, avec la cohérence d'unité de 4ps et les mouvement de mise au contact, c'est la fin du " ma moufle explose le char situé a 9ps mais dans l'escadron ". ( page 77 )
+ Les marcheurs peuvent tirer en état d'alerte. ( page 84 ).
+ Les réserves arrivent sur 3+ au tour 2, 3+ au tour 3 et auto au tour 4.

J'ai perdu ma soirée a relire ces règles a la con mine de rien ( et j'ai zappé celles qu'on a pas utilisées ).
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par the_rainmaker Sam 25 Aoû - 20:09

Sous réserves de conneries de ma part.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par shikomi Sam 25 Aoû - 20:12

the_rainmaker a écrit:
( Truc drole de la page 33, si vous avez des figurines qui sont obligées de charger quand elle le peuvent, et que leur transport ( si c'est un véhicule d'assaut ) est détruit, et bien vous pouvez charger pendant le tour de l'adversaire, si si, c'est une action involontaire et ils disent que la charge est possible même si le véhicule a été détruit pendant le tour ( et pas tour de jeu ). Je l'avais dit shiko que je trouverait le moyen de jouer pendant ton tour! )

La p79 dit qu'en cas de débarquement d'urgence : pas d'action volontaire pour le reste du tour. Donc pas de charge. Et la charge se fait durant la phase d'assaut, p9.
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par the_rainmaker Sam 25 Aoû - 20:20

shikomi a écrit:
the_rainmaker a écrit:
( Truc drole de la page 33, si vous avez des figurines qui sont obligées de charger quand elle le peuvent, et que leur transport ( si c'est un véhicule d'assaut ) est détruit, et bien vous pouvez charger pendant le tour de l'adversaire, si si, c'est une action involontaire et ils disent que la charge est possible même si le véhicule a été détruit pendant le tour ( et pas tour de jeu ). Je l'avais dit shiko que je trouverait le moyen de jouer pendant ton tour! )

La p79 dis qu'en cas de débarquement d'urgence : pas d'action volontaire pour le reste du tour. Donc pas de charge. Et la charge se fait durant la phase d'assaut, p9.

J'ai dit " si il y a une unitée qui doit charger ", comme la compagnie de la mort doit avancer vers ennemis le plus proche. Ca m'éttonerai pas dans le prochain 'dex chaos tiens. Du berkos qui doit charger si il est a portée, c'est crédible.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par shikomi Sam 25 Aoû - 20:23

La règle rage a changé. De plus la règle rage n'imposait pas la charge. Pour la charge, je te laisse lire la page 9 pour savoir qui peut et quand déclarer un assaut. En gros, je ne peux pas déclarer un assaut durant le tour de l'adversaire.
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par the_rainmaker Sam 25 Aoû - 20:26

Nan mais, t'as conscience que je suis pas sérieux ou pas?
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par shikomi Sam 25 Aoû - 20:33

Pardon, je pensais que tu avais viré con ...
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par the_rainmaker Sam 25 Aoû - 20:43

Oui, mais ça fait quelques années maintenant que c'est fait.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par shikomi Sam 25 Aoû - 21:02

the_rainmaker a écrit:Oui, mais ça fait quelques années maintenant que c'est fait.

Je t'aime I love you
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par the_rainmaker Sam 25 Aoû - 21:03

Non, ça j'ai pas encore viré comme ça. Vois avec korz, tu sais, les mecs qui jouent slaanech...
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par shikomi Sam 25 Aoû - 21:12

Non, je n'aime pas la façon que KorZ à de tourner la langue quand il embrasse.

Je te laisse des photos pour t'émoustiller :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par the_rainmaker Dim 26 Aoû - 8:26

+ Le bastion a un blindage de 12
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par Cyrb Dim 26 Aoû - 9:01

the_rainmaker a écrit:+ Le bastion a un blindage de 12
ha ouais !
bien vu.
Cyrb
Cyrb
Poutre de Bamako
Poutre de Bamako

Messages : 1190
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 43
Localisation : Ville-en-Vermois

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par shikomi Dim 26 Aoû - 15:13

Cyrb a écrit:
the_rainmaker a écrit:+ Le bastion a un blindage de 12
ha ouais !
bien vu.

Page 92, il a blindage 14.

A quelle page il a blindage 12 ?

the_rainmaker a écrit:
+ Les épaves deviennent des éléments de décors donnant une 5+ difficile et dangereux ( page74 )
+ Contre les escadrons, on alloue les touches a la gurine la plus proche, une par une, puis on fait les pénétrations. Du coup, avec la cohérence d'unité de 4ps et les mouvement de mise au contact, c'est la fin du " ma moufle explose le char situé a 9ps mais dans l'escadron ". ( page 77 )

Les épaves ont la taille du véhicule et pas la moité de leur taille parce qu'ils ont explosés.

Par contre je n'ai pas saisi ce que tu as dis. par exemple, avec un coup de moufle qui ferait 3 dégâts lourds (soyons fou) sur un escadron ne pourrait pas toucher le dernier véhicule si ceux d'avant ont explosé. C'est çà ?
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par the_rainmaker Dim 26 Aoû - 16:36

shikomi a écrit:
Page 92, il a blindage 14.

A quelle page il a blindage 12 ?


Page 96. Si il est a personne, il est délabré et a -2 blindage.

Les épaves ont la taille du véhicule et pas la moité de leur taille parce qu'ils ont explosés.

En fait, 2 solutions:

- Soit les épaves sont des épaves " où on a enlevé la clé du contact " et restent sur place. Auquel cas elles sont des éléments de décors et bloquent les lignes de vue ( exit donc la 5+ de couvert vu que tu ne peut pas tirer a travers un rhino détruit tu n'as pas a avoir de valeur de sauvegarde ) et nécessitent de compter la valeur de mouvement pour montrer dessus. Un land raider faisant 2.5ps on arrondit a 3ps, si il est détruit les troupes qui veulent passer au dessus perdent 3ps sur leur test de terrain difficile. Cyrb aura ainsi besoin d'environ 75tours pour faire passer son habituelle bande de 30 orks bloquée par son chariot de 5ps de haut.

- Soit les épaves sont des épaves " où on a fait des trous pour rentrer/foutre des grenades " et on les considèrent comme un élément de décor ne bloquant pas les lignes de vue mais donnant une 5+, et qui ne nécessitent pas mouvement pour monter dessus.

Les deux me vont, faut juste qu'on se mette d'accord.

Par contre je n'ai pas saisi ce que tu as dis. par exemple, avec un coup de moufle qui ferait 3 dégâts lourds (soyons fou) sur un escadron ne pourrait pas toucher le dernier véhicule si ceux d'avant ont explosé. C'est çà ?

Imagine, 10 gugus chargent trois leman russ, a la queuleuleu, 4ps entre chaque. Les mecs a F4 font 3 superf', celui de tête est une épave, vu que c'est le plus proche et le seul en contact. A son init, celui a la moufle n'aura pas assez de ses trois ps pour aller closer ceux derrière. Du coup, la phase de close se termine. Par contre, si celui de tête est toujours là, oui, et ceux a init2 ou + pourront butter ceux du fond si ils font assez de dégâts lors de leur phase.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par the_rainmaker Dim 26 Aoû - 16:44

Pour info, page 98, les marcheurs et créatures monstrueuses ne peuvent pas aller dans les ruines, a part celles où on s'est mis d'accord " parce qu'elles ont l'air assez robuste ". Vu que la dernière fois la question de posait avec le dread de shiko, je partage.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par shikomi Dim 26 Aoû - 18:05

Bien vue pour la page 96. Et c'est pourtant marqué en gras !

Pour les épaves les versions me vont aussi.

Il faudra se mettre d'accord avant la partie.
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par the_rainmaker Lun 27 Aoû - 6:05

+ On révèles les objectifs mystérieux quand on se déplace dans un rayon de 3ps autour, n'importe quelle unité, même si seul les unitées opé peuvent bénéficier des effets ( page 125 )
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Effet des dégâts sur les passagers... Empty Re: Effet des dégâts sur les passagers...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum