WAUGH DE L\'EST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La bataille de les abysses

3 participants

Aller en bas

La bataille de les abysses Empty La bataille de les abysses

Message par the_rainmaker Jeu 14 Oct - 17:27

Bibliothèque interdite a enfin publiée ce bouquin de la collection de l'hérésie de le horus, sachant qu'il avait été décidé de ne pas le publier parce qu'il était vraiment trop mauvais pour que ça vaille le coup, j'ai qu'une hâte, le commencer.

D'ailleurs ils ont changé de marque page, celui ci fait plus de la moitié de la largueur du bouquin et est collé ( oui oui ) sur une page ( oui oui ), c'est telement con que je trouve ça formidable.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de les abysses Empty Re: La bataille de les abysses

Message par EUL Jeu 14 Oct - 19:24

Moi je lis double eagle et le marque page était collé aussi.
EUL
EUL
Poutre de Bamako
Poutre de Bamako

Messages : 1498
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de les abysses Empty Re: La bataille de les abysses

Message par P T-L Ven 15 Oct - 21:06

Si je puis me permettre, double-oiseau est correct ("tout le monde se lève pour dannabnette"), encore que bon, c'est du roman de guerre avec les noms qui changent pour faire 40K.

Bataille pour the abyss, c'est au contraire d'une réputation pas galvaudée.
P T-L
P T-L
Membre imposant
Membre imposant

Messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de les abysses Empty Re: La bataille de les abysses

Message par EUL Sam 16 Oct - 18:53

Ouaih double igueul c'est du Danette assez répétitif, je dois être aux 3/4 du bouquin,les scènes de navions qui font ratata se ressemblent [on patrouille, oh des méchants, on leur fonce dessus,les avions font des pirouettes et les pilotes se prennent trotro de G, ratata boum on tue des méchants non sans subir de pertes (mais pas trop quand même) et on rentre à la base ousk'on sera un peu triste] et "l'histoire" qui sert de prétexte aux combats est basique de chez basique.
Faut reconnaitre que baser un bouquin sur des combats d'avions c'est assez casse gueule.
EUL
EUL
Poutre de Bamako
Poutre de Bamako

Messages : 1498
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de les abysses Empty Re: La bataille de les abysses

Message par the_rainmaker Mar 19 Oct - 9:53

Les passages avec les gros navions dans les armes de tanith m'avaient assez saoulés pour me convaincre de ne pas lire double eagle.

Sinon j'avance par paquet de 10 pages dans la bataille de les abysses ( plus je peut pas, j'ai des fou rire après ).

Hier soir j'ai lu un passage fantastique. A savoir que il y a un petit nombre d'ultramarrants sur une planète. Il y a aussi 4 spaces wolves ( un garde loup et trois griffes sanglantes ). Tout a coup il y a autour d'une table une demi-douzaine de potes en bleu, le garde loup, un thousand son et un world eater. Les ultramarrants veulent aller sur une autre planète pour trouver un vaisseau qui a tué un vaisseau ultramarrant.

En gros ça donne ça:

UM: C'est cool d'être venu! On va sur...
SW: Les thousand son c'est des pd!
TS: Je dit rien, je suis au dessus de ça.
UM: ... une planète là bas?
TS: Pourquoi?
UM: Heu... Parce que je le sent!

L'UM se rend compte que c'est faible comme argument. Du coup il se fout a genoux avec ses potes en bleu:

UM: Alléééééé siivoupléééé....
SW: J'ai trop d'honneur, je viens.
WE: La furie des WE est avec vous!
SW: Les TS c'est que de les pd!
TS: Ok, je viens, la préscience de magnus est avec vous.

C'est beau la grande littérature!
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de les abysses Empty Re: La bataille de les abysses

Message par EUL Mar 19 Oct - 14:11

Mais non c'est parce que tu as du mal à conceptualiser, le passage le mieux c'est lorsque le réacteur thermo nucléaire va bientôt exploser et que l'ultramarine décide d'aller bricoler ça, et si je foutais des grenades antichar afin de "boucher" le trou ?
Heureusement il se passe un truc vachement mystérieux et psychique et le réacteur décide de s'éteindre tout seul, comme ça, paf.
Ah oui et au début, il y a un retro virus trotro fulgurant qui fait exploser un astéroïde usine, oui oui exploser.
EUL
EUL
Poutre de Bamako
Poutre de Bamako

Messages : 1498
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de les abysses Empty Re: La bataille de les abysses

Message par the_rainmaker Mar 19 Oct - 15:00

EUL a écrit:Mais non c'est parce que tu as du mal à conceptualiser, le passage le mieux c'est lorsque le réacteur thermo nucléaire va bientôt exploser et que l'ultramarine décide d'aller bricoler ça, et si je foutais des grenades antichar afin de "boucher" le trou ?
Heureusement il se passe un truc vachement mystérieux et psychique et le réacteur décide de s'éteindre tout seul, comme ça, paf.
Ah oui et au début, il y a un retro virus trotro fulgurant qui fait exploser un astéroïde usine, oui oui exploser.

Ah oui, merde, j'avais oublié.

Pour ceux qui ont le bon gout de ne pas lire ce truc, remettons dans le contexte:

Les UM reçoivent une transmission astropathique, l'équivalent d'un sms pour notre époque. Donc le réacteur va exploser. Donc ils y vont pour je ne sais quelle raison et décident de boucher un truc a la grenade antichar. Et là le réacteur s'éteint.

Quant au truc du début c'est un virus? J'ai absolument rien compris a ce passage.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de les abysses Empty Re: La bataille de les abysses

Message par the_rainmaker Jeu 11 Nov - 20:27

J'ai lu les neuf premiers chapitres. Enfin, lu, j'ai subit plutôt. Ca m'amène a la moitié du bouquin, a quelques pages près.
Merde, c'est... il n'y a pas de mots en fait. Ou si, trop. C'est mou, lent, absurde, irrégulier, incohérent et j'en passe. Je rappel que j'en suis a la moitié du bouquin, et ça se résume comme ça:

Les WB ont un gros vaisseau et buttent un vaisseau UM, mais des UM ont vent de l'histoire et grace a une vision trop trop mystérieuse savent que ils font route vers maccrage.
Les UM chopent quelques potes et rattrapent le vaisseau, le vaisseau et trop trop fort et ils se prennent une branlée, mais peuvent suivre le vaisseau dans le warp ( en gros un vaisseau qui ouvre un passage dans le warp c'est plus ou moins une paille, magie, ils peuvent donc le suivre ). Le warp les attaques parce que le warp c'est trop trop méchant ( moi du coup je serait un des dieux du chaos, j'aurai fait ça tout le temps, mais passons ) mais le thousand son est trop fort et tue tout les vilains démons et zombies.
Ils sortent du warp et attaquent le vaisseau WB qui est a quai, mais se font repérer.

C'est comme regarder un film de série Z, de type crocodile géant contre godzilla, c'est naze, mais tellement pathétique qu'on a envie de continuer. Mais là... C'est trop. Genre comment montrer que les world eaters sont trop trop méchant? Les foutres dans une mission d'infiltration et leur faire dire " Nan mais nous on est pas des petites bites, on va tuer tout les serviteurs décérébrés qui de toute façon ne peuvent rien faire contre nous et qui ne nous attaquent même pas. ".
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de les abysses Empty Re: La bataille de les abysses

Message par the_rainmaker Dim 14 Nov - 20:02

J'aurai mis un mois mais je l'ai fini.

Du coup, ça branche quelqu'un un scénario dans lequel il faut jeter des marines dans des réacteurs a plasma qui ont chopé un virus?
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de les abysses Empty Re: La bataille de les abysses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum