Mardi 14 decembre 2010
WAUGH DE L\'EST :: Vie de la waugh ( De la spore au big boss ) :: L'association WDE :: Organisation des soirées
Page 1 sur 1
Mardi 14 decembre 2010
L'histoire impérial parle en long en large et en travers de la porte de cadia, supposément être le passage le plus sur vers l'oeil de la terreur. Néanmoins il existe un passage moins connu mais bien plus ultime: La porte de Plahkaar.
C'est cette porte que le glorieux XIXth nervous breakdown aidé du IVeme reich cosmique a défendu contre l'envahisseur xénos mort.
2000pts de glorieux GI contre autant d'eldars mort dirigés par monsieur wraithbone. En assaut planétaire, je ferait le défenseur, il fera l'attaquant.
En atouts stratégiques il prendra du rayon naval, ce qui est fourbe, et de la toile eldar qui permet de lancer des jets de réserve en masse et d'attribuer après en plus de relancer les dés de dispersion, ce qui est encore plus fourbe.
Moi je prendrais du pylone qui bloque tout ce qui n'est pas véhicule, des tranchées qui donnent du couvert contre les galettes de feu, de la trappe de débarquement qui ne servira a rien et de la ligne laser qui après jet de dés ( double 1 ) sera trop petit pour être placé quelque part d'utile.
Ayant conscience que c'est le sang de la GI qui est le mortier de l'imperium, je ne laisse rien en réserve mais laisse de belles zones de fep a monsieur Bone.
Ceci comptera comme trois bastion distincts pour les objo.
Les dés rouges sont les pylônes de force.
Tempête en decembre, tempête de feu sur ta goule:
5 objo + 1D6, 10 galettes pour wraith. Bon, les pertes:
Premier tour des eldars:
Fourbe, le wraithbone réussi a faire rentrer 10 unités. Ca pique. Faut dire que j'avais prévu de limiter ses entrées grâce a un conseiller GI et de m'occuper de tout au fur et a mesure. Du coup mon plan tombe a l'eau, le bonhomme ayant eu la brillante idée de privilégier la rentrée de ses troupes a la pootre avec des stratagèmes bill. Bon, c'est bill, mais ça peut se justifier fluffiquement donc il n'ira au four que thermostat 4.
Les araignées spectrales entrent dans ma ligne de défense centrale.
Un seigneur fantôme prend la place d'un de mes basilisk.
Bon, jusque là c'est gérable, puis tout s’accélère.
Oui, tout ceci prouve deux choses: Il ose des FeP impossible et pipe les dés. Au four. Au four! AU FOUR!
Du coup il tire:
Pour, un leman russ qui ne tirera pas.
Froutch sur du Garde pilloné:
Jets de dégats de merde, 1, 1, 1.
Paf le bastion:
Tour 1 de l'imperioum:
Suite a des tirs trotro haineux, je ne peut tirer aucune galette. Heureusement les armes automatisées attendrissent les chaires.
La sentinelle tire au LPL sur le seigneur fantôme:
Dévie...
Et arrache le LPL de ma seconde sentinelle. Joie.
Du coup, deux gardes a fuseur apprennent la vie a un seigneur fantôme, qui meurt.
La zone repasse sous contrôle impérial:
Close!
Enfin, close, combat d'infirme plutôt.
Tour 2 des eldars:
Bon, toutes ses réserves arrivent.
Phase de tir, pan-pan-la-guerre:
Et un bastion a terre, un!
Froutch, j'arrache ton canon chimique en claquant des doigts!
Froutch, le télatépula ça ne marque pas qu'avec les orks!
Froutch, wraithbone démolition, j'écoute?
Monsieur bone décide de faire tirer son canon naval.
Déviation:
Le bane wolf survivra.
Close!
Les troupes de choc, c'est puissant.
L'araignée spectrale restante se fait la malle dans le warp:
Après avoir arrachée le LPL de ma sentipatte.
Tour 2 de l'imperioum:
Les tanks reculent sur le flanc droit:
Les gardes tirent sur les vengeurs:
Le bane wolf tir avec son bolter lourd sur les gardes fantômes.
Ah bin oui, avec la majorité de l'armée morte, pilonnée ou qui ne peut pas tirer, ça passe vite les tours.
Tour 3 des zonneils:
Le seigneur fantôme s'approche:
Les gardes fantômes aussi.
Le seigneur fantôme tire sur les garde.
" Ah merde, j'ai oublié de vérifié s'il était con! Et depuis le début de la partie! " Wraith lance un dé... 1. Il en lance un pour le tour d'avant... 1.
Bon, tant pis, on va pas refaire le match, aller, charge.
Terrain difficile "3", terrain dangereux... "1".
Il lui restait un seul point de vie... Dommage.
Partout les gardes fantômes s'approchent des survivants:
Le seigneur fantôme froutch et tue des gardes, ce qui est dégeulasse.
On fini le leman russ au tir:
Close, qui se passe de commentaires:
Le seigneur commissaire périra au close sous les coups du seigneur fantôme.
Tour 3 de l'imperium:
Arh arh! Le deathstrike peut tirer!
Quel héros ce deathstrike!
Le leman russ peut tirer! Youhou! Première galette de la partie, sur les gardes fantômes.
Bouffe du quadritube automatisé!
Tour 4 des zonneils:
Les gardes fantoches avancent:
Le seigneur fantome aussi:
Les gardes fantômes tirent sur l'escouade de com, qui fuie:
Tour 4 de l'imperioum:
Les deathstrike avance, et tir au bolter lourd sans faire de dégâts. Il fera ça jusqu'à la fin.
Au centre, la sentinelle charge.
Avant la galette:
Après la galette:
Par respect, je ne dirais rien. Sachez juste que la sentinelle était immobilisée et sans armes:
Les guerriers fantomes sont finis au fusil laser:
Il restera l'autarque.
Tour 4/5 des zonneils:
Il avance:
Et charge:
J'ai oublié de faire de des photos et suis un peut embrouillé dans les tours. En gros tours 4-5, la garde avance pour prendre les trois objo du flanc droit, pendant que les zonneils sont seuls sur le flanc gauche, au centre ils commencent a remonter.
Tour 6 des zonneils:
L'exarque veux aller closer le leman russ, seul capable de se rapprocher des objo. Il avance donc, et... terrain dangereux oblige:
Tour 6 de l'imperioum, le leman russ avant au milieu des trois objos.
Victoire de l'imperioum 3 à 2.
Ce qu'il reste a la fin:
C'est cette porte que le glorieux XIXth nervous breakdown aidé du IVeme reich cosmique a défendu contre l'envahisseur xénos mort.
2000pts de glorieux GI contre autant d'eldars mort dirigés par monsieur wraithbone. En assaut planétaire, je ferait le défenseur, il fera l'attaquant.
En atouts stratégiques il prendra du rayon naval, ce qui est fourbe, et de la toile eldar qui permet de lancer des jets de réserve en masse et d'attribuer après en plus de relancer les dés de dispersion, ce qui est encore plus fourbe.
Moi je prendrais du pylone qui bloque tout ce qui n'est pas véhicule, des tranchées qui donnent du couvert contre les galettes de feu, de la trappe de débarquement qui ne servira a rien et de la ligne laser qui après jet de dés ( double 1 ) sera trop petit pour être placé quelque part d'utile.
Ayant conscience que c'est le sang de la GI qui est le mortier de l'imperium, je ne laisse rien en réserve mais laisse de belles zones de fep a monsieur Bone.
Ceci comptera comme trois bastion distincts pour les objo.
Les dés rouges sont les pylônes de force.
Tempête en decembre, tempête de feu sur ta goule:
5 objo + 1D6, 10 galettes pour wraith. Bon, les pertes:
Premier tour des eldars:
Fourbe, le wraithbone réussi a faire rentrer 10 unités. Ca pique. Faut dire que j'avais prévu de limiter ses entrées grâce a un conseiller GI et de m'occuper de tout au fur et a mesure. Du coup mon plan tombe a l'eau, le bonhomme ayant eu la brillante idée de privilégier la rentrée de ses troupes a la pootre avec des stratagèmes bill. Bon, c'est bill, mais ça peut se justifier fluffiquement donc il n'ira au four que thermostat 4.
Les araignées spectrales entrent dans ma ligne de défense centrale.
Un seigneur fantôme prend la place d'un de mes basilisk.
Bon, jusque là c'est gérable, puis tout s’accélère.
Oui, tout ceci prouve deux choses: Il ose des FeP impossible et pipe les dés. Au four. Au four! AU FOUR!
Du coup il tire:
Pour, un leman russ qui ne tirera pas.
Froutch sur du Garde pilloné:
Jets de dégats de merde, 1, 1, 1.
Paf le bastion:
Tour 1 de l'imperioum:
Suite a des tirs trotro haineux, je ne peut tirer aucune galette. Heureusement les armes automatisées attendrissent les chaires.
La sentinelle tire au LPL sur le seigneur fantôme:
Dévie...
Et arrache le LPL de ma seconde sentinelle. Joie.
Du coup, deux gardes a fuseur apprennent la vie a un seigneur fantôme, qui meurt.
La zone repasse sous contrôle impérial:
Close!
Enfin, close, combat d'infirme plutôt.
Tour 2 des eldars:
Bon, toutes ses réserves arrivent.
Phase de tir, pan-pan-la-guerre:
Et un bastion a terre, un!
Froutch, j'arrache ton canon chimique en claquant des doigts!
Froutch, le télatépula ça ne marque pas qu'avec les orks!
Froutch, wraithbone démolition, j'écoute?
Monsieur bone décide de faire tirer son canon naval.
Déviation:
Le bane wolf survivra.
Close!
Les troupes de choc, c'est puissant.
L'araignée spectrale restante se fait la malle dans le warp:
Après avoir arrachée le LPL de ma sentipatte.
Tour 2 de l'imperioum:
Les tanks reculent sur le flanc droit:
Les gardes tirent sur les vengeurs:
Le bane wolf tir avec son bolter lourd sur les gardes fantômes.
Ah bin oui, avec la majorité de l'armée morte, pilonnée ou qui ne peut pas tirer, ça passe vite les tours.
Tour 3 des zonneils:
Le seigneur fantôme s'approche:
Les gardes fantômes aussi.
Le seigneur fantôme tire sur les garde.
" Ah merde, j'ai oublié de vérifié s'il était con! Et depuis le début de la partie! " Wraith lance un dé... 1. Il en lance un pour le tour d'avant... 1.
Bon, tant pis, on va pas refaire le match, aller, charge.
Terrain difficile "3", terrain dangereux... "1".
Il lui restait un seul point de vie... Dommage.
Partout les gardes fantômes s'approchent des survivants:
Le seigneur fantôme froutch et tue des gardes, ce qui est dégeulasse.
On fini le leman russ au tir:
Close, qui se passe de commentaires:
Le seigneur commissaire périra au close sous les coups du seigneur fantôme.
Tour 3 de l'imperium:
Arh arh! Le deathstrike peut tirer!
Quel héros ce deathstrike!
Le leman russ peut tirer! Youhou! Première galette de la partie, sur les gardes fantômes.
Bouffe du quadritube automatisé!
Tour 4 des zonneils:
Les gardes fantoches avancent:
Le seigneur fantome aussi:
Les gardes fantômes tirent sur l'escouade de com, qui fuie:
Tour 4 de l'imperioum:
Les deathstrike avance, et tir au bolter lourd sans faire de dégâts. Il fera ça jusqu'à la fin.
Au centre, la sentinelle charge.
Avant la galette:
Après la galette:
Par respect, je ne dirais rien. Sachez juste que la sentinelle était immobilisée et sans armes:
Les guerriers fantomes sont finis au fusil laser:
Il restera l'autarque.
Tour 4/5 des zonneils:
Il avance:
Et charge:
J'ai oublié de faire de des photos et suis un peut embrouillé dans les tours. En gros tours 4-5, la garde avance pour prendre les trois objo du flanc droit, pendant que les zonneils sont seuls sur le flanc gauche, au centre ils commencent a remonter.
Tour 6 des zonneils:
L'exarque veux aller closer le leman russ, seul capable de se rapprocher des objo. Il avance donc, et... terrain dangereux oblige:
Tour 6 de l'imperioum, le leman russ avant au milieu des trois objos.
Victoire de l'imperioum 3 à 2.
Ce qu'il reste a la fin:
the_rainmaker- Licorne
- Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38
Re: Mardi 14 decembre 2010
Au final ce fut une partie fort agréable avec des troupes qui en ont.
Les trois premiers tours monsieur bone a eu du bol, aucun incident de fep même avec des trucs couillu, faut dire que son stratagème était très bon. Et privilégier ce qui aidera pendant la partie a une plus grosse puissance de feu au début n'est pas la plus mauvaise chose a faire en assaut planétaire.
Les trois derniers tours j'ai réussi a remonter un peu, pour au final arracher la victoire sur un malentendu. Il gagnait au tour 5 et s'il y avait un tour 7 il gagnait aussi. Et il n'as pas eu de bol sur les terrain difficile, allant jusqu'à perdre un seigneur fantôme.
J'ai pu tirer trois galettes pendant toute la partie, ce qui est frustrant. Mais bon, pas besoin de galette contre du zonneil.
Les trois premiers tours monsieur bone a eu du bol, aucun incident de fep même avec des trucs couillu, faut dire que son stratagème était très bon. Et privilégier ce qui aidera pendant la partie a une plus grosse puissance de feu au début n'est pas la plus mauvaise chose a faire en assaut planétaire.
Les trois derniers tours j'ai réussi a remonter un peu, pour au final arracher la victoire sur un malentendu. Il gagnait au tour 5 et s'il y avait un tour 7 il gagnait aussi. Et il n'as pas eu de bol sur les terrain difficile, allant jusqu'à perdre un seigneur fantôme.
J'ai pu tirer trois galettes pendant toute la partie, ce qui est frustrant. Mais bon, pas besoin de galette contre du zonneil.
the_rainmaker- Licorne
- Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38
Sujets similaires
» Vendredi 17/12/2010
» Vendredi 2 décembre 2011
» Vendredi 9 décembre 2011
» Vendredi 16 décembre 2011
» Vendredi 7 decembre ( plus que 2 semaines avant la fin du monde et de la licorne )
» Vendredi 2 décembre 2011
» Vendredi 9 décembre 2011
» Vendredi 16 décembre 2011
» Vendredi 7 decembre ( plus que 2 semaines avant la fin du monde et de la licorne )
WAUGH DE L\'EST :: Vie de la waugh ( De la spore au big boss ) :: L'association WDE :: Organisation des soirées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|