WAUGH DE L\'EST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Considérations générales et points de règles facilements oubliés.

+3
Baltarius
shikomi
the_rainmaker
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Considérations générales et points de règles facilements oubliés. - Page 2 Empty Re: Considérations générales et points de règles facilements oubliés.

Message par wraithbone Jeu 9 Déc - 21:10

Tu devrais utiliser tes prérogatives de préz' pour qu'on te laisse gagner de temps à outres...

wraithbone
Tour d'ivoire
Tour d'ivoire

Messages : 418
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations générales et points de règles facilements oubliés. - Page 2 Empty Re: Considérations générales et points de règles facilements oubliés.

Message par shikomi Jeu 9 Déc - 21:17

wraithbone a écrit:Tu devrais utiliser tes prérogatives de préz' pour qu'on te laisse gagner de temps à outres...

Toi, tu montes dans mon estime.
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Considérations générales et points de règles facilements oubliés. - Page 2 Empty Re: Considérations générales et points de règles facilements oubliés.

Message par shikomi Jeu 9 Déc - 22:58

Ma liste d'attaque a 61 KP

Ma liste de défense a 42 KP

La vache, je ne pensais pas que ma liste de défense était aussi dur par rapport à l'attaque.

Je note bien ce que PTL a dis, que cette outil mis hors de son contexte de tournois ne vaux rien et tout et tout, mais pour moi qui n'est pas un grand joueur et surtout très curieux, ca me donne une vague idée de ce que je fais objectivement.
shikomi
shikomi
Licorne
Licorne

Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !

Revenir en haut Aller en bas

Considérations générales et points de règles facilements oubliés. - Page 2 Empty Re: Considérations générales et points de règles facilements oubliés.

Message par the_rainmaker Mer 15 Déc - 12:44

Tieng, hier en parlant de la dernière partie d'assaut planétaire a monsieur bone, je me suis souvenu d'un truc qui m'avait piqué ( plusieurs fois déjà ) pendant que je disait du mal de vous, du coup je vais prendre mon costume de raleur nazi du douzième reich celeste ( le bleu, avec les petites étoiles jaunes ( har har, des étoiles jaunes sur un nazi ) ):

Le proxy, le count-as et le WYSIWYG:

Quelques définitions:

- Proxy: Gurine de remplacement. Genre je trouve le grand immonde moche alors je joue un démon équivalent d'une autre gamme, qui aura les mêmes dimensions, les mêmes caractéristiques physique et le même socle. Genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Count-as: " Compte comme ". Ca peut aller du " alors en fait mon fuseur est un lance flamme " a " Alors ouais, c'est des gurines d'elfes noirs, mais comme je voulais tester des hommes bêtes je les joues en homme bête, un copain m'as photocopié trois pages du livre d'armée " ( aussi connu comme l'épisode de ma dernière soirée au club warhammer de sarrebourg ).

WYSIWIG: What You See Is What I Get, ce que tu vois est ce que j'ai.

C'est pour accabler personne ( c'est vraiment pas le but hein, sérieusement ), mais je conseil fortement a baltarius de lire ce post.

Trois exemples qui m'ont piqué lors de mes dernières parties:

1- Liste a trois chariots de guerre a rouleau. Deux gurines de chariot et une de truk.

2- Des motos orks ( nobz? ). Une motojet sans socle pour en figurer une(, et je crois un autre truc dans ce genre).

3- Des méganobz. Représentés par des boys classique.

Cas1: C'est du count-as. Et du count-as violent, genre " ouais, c'est du blindage 14, avec du transport, du rouleau et la moitié de la taille ". Dans la partie en question ça avait bien aidé a déployer quatre transport dans une toute petite zone ( histoire d'éviter les terrains difficile ), et contre de la galette c'est hit obligatoire.
Ca peut passer ( ça l'avais d'ailleurs ), mais occasionnellement, et en gardant a l'esprit que c'est censé être plus gros.

Cas2: Les cyber-goret considérés comme des motos c'est du proxy ( qui est pas mal qui plus est ), mais la motojet c'est vraiment du count-as moche. Ca a pas vraiment d'incidence sur le jeu, mais c'est laid.

Cas3: Là par contre, je suis méga-moins conciliant/jouasse. Déjà niveau socle c'est pas la même, ensuite la "carrure" n'est pas la même non plus. Le must étant que du coup on découvre que ce sont des méga nobz quand la galette PA3 arrive dessus.( D'ailleurs je me demande aussi si dans la partie là cyrb n'avait pas du te prêter des gurines pour éviter d'aligner une bande de boys figurée par 5 flingboys, 5 pistolboys, 3 pillard, etc, etc, mais je confond peut être ).

Attention, je ne suis pas le dernier en count-as hein, dernièrement j'ai alligné de la vache qui rie en tant que vendetta ( parce que ma vendetta n'est pas finie d'être peinte et que je préfère jouer une valkyrie peinte qu'une vendetta pas peinte ), des mortiers tout juste posés sur leur socle ( parce qu'il n'était pas tous fini d'être rafraichit/resoclés, vu qu'a force de perdre des bouts en les trimballant a l'arrache je doit les refaire ) et sly marbo avec une gurine de sergent karskin.
Mais dans ce genre de cas les proportions sont bonnes et surtout je préviens. Genre j'ai du vous casser les couilles une cinquantaine de fois en disant que cette gurine était sly marbo / machete et qu'il était trop fort.
Pareil pour les mortiers j'ai prévenu et j'avais les bonhommes dans la malette pour les coller vite fait sur le socle au besoin. Je ne les avais d'ailleurs pas sortit pendant plusieurs parties parce que ça me faisait chier de jouer des gurines comme ça.

Attention, les propos qui vont suivre n'engagent que l'auteur:

Le count-as / pas peint c'est largement acceptable quand c'est ponctuel. Genre " ouais il me manquait juste cette gurine/arme " et toujours en prévenant " faites attention, ça c'est ça, hein, pas que vous venez couiner après ". Mais en ponctuel. Genre le mec qui joue systématiquement ses marounes flamer en fuseur, il a droit au four.
Dans le même genre d'idée, le mec qui fait du count-as parce qu'il veut faire une liste optimisée sans faire les gurines mérite la mort. Genre si je dit " mes basilisk ce sont des deathstrike " ça passera mieux que si je dit que ce sont des manticores.

Bref, j'ai fait vingt choses en tapant ce truc donc je ne sais plus vraiment où je voulais en venir, mais ça fait pas de mal de faire une pikouse de rappel de temps en temps.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Considérations générales et points de règles facilements oubliés. - Page 2 Empty Re: Considérations générales et points de règles facilements oubliés.

Message par the_rainmaker Ven 14 Jan - 16:45

Nouvelle FAQ Gros Bouquin Noir, et spaces marines, BA, BT, DA et SW.

D'ailleurs:

Q. Un véhicule doté de lʼEsprit de la Machine peut-il tirer
lors du même tour quʼil utilise ses fumigènes? (p.37)
R. Non.

Q:Est-ce qu’une unité transportée dans un véhicule qui
entre en jeu en effectuant une Frappe en Profondeur
compte également comme étant entré en jeu en effectuant
une Frappe en Profondeur?
R: Oui.

Q: Une unité́ bénéficiant de la règle spéciale Course
peut-elle lancer un assaut après avoir débarqué d’un
véhicule qui s’est déjà déplacé durant le tour? (p75)
R: Non, elle ne peut pas. La règle spéciale Course
supprime simplement l’impossibilité́ de lancer un assaut
après avoir sprinté.

Q: Si un personnage indépendant souhaite commencer la
partie en ayant rejoint une unité, quand doit-il le faire?
R: Vous devez déclarer quels personnages indépendants
rejoignent quelles unités lors du déploiement, avant de
placer la moindre unité sur la table, et avant de déclarer
quelles unités resteront en réserve, effectueront une
Frappe en Profondeur ou une Attaque de Flanc, etc.

Q: Peut-on placer un personnage indépendant à moins
de 2ps d’une unité amie qu’il ne peut rejoindre, par
exemple s’il vient de débarquer d’un véhicule après que
celui-ci se soit déplacé? (p48)
R: Oui, mais il doit être placé aussi loin que possible des
unités qu’il ne peut rejoindre sans excéder la distance à
jusqu’à laquelle il peut se déplacer.

Voici les trucs les plus pertinent pour l'asso.
the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Considérations générales et points de règles facilements oubliés. - Page 2 Empty Re: Considérations générales et points de règles facilements oubliés.

Message par the_rainmaker Sam 22 Jan - 9:19

Assaut et mise en contact:

Page 33 du livre de règle, séquence de la phase d'assaut:

1- Deplacer les unités en assaut ( en gros, unité 1 charge truc, on déplace, unité 2 charge truc, pas a portée, on bouge pas, unité 3 charge truc,etc, etc )
2- Réaction des défenseurs ( L'unité X s'est faite chargée, donc on fait la mise au contact, l'unité y aussi, etc, etc )
3- Résolution des combats.

En gros, la portée de charge se mesure au début de la phase de close, avant la réaction des défenseurs, et donc un mouvement de mise au contact ne peut pas permettre a une unité pas a portée au début de la phase de se retrouver a portée.

the_rainmaker
the_rainmaker
Licorne
Licorne

Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Considérations générales et points de règles facilements oubliés. - Page 2 Empty Re: Considérations générales et points de règles facilements oubliés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum