Vendredi 03/12
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Baltarius
shikomi
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Vendredi 03/12
Je lance le sujet pour Vendredi !
I'll be there for 40K.
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Cyrb- Poutre de Bamako
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Re: Vendredi 03/12
Moi aussi, je serais là.
shikomi- Licorne
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Re: Vendredi 03/12
Moi aussi, je serai de retour. Tu peux passer me prendre shiko?
Baltarius- Pylone
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Re: Vendredi 03/12
Oui bien sur.
shikomi- Licorne
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Re: Vendredi 03/12
Logiquement là, blood, eldar, gi?
Par contre shiko j'aurai pas eu le temps de toucher a tes gurines.
Par contre shiko j'aurai pas eu le temps de toucher a tes gurines.
the_rainmaker- Licorne
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Re: Vendredi 03/12
Pas grave ma puce, te vitesse sera la mienne.
As-tu besoin que je vienne te chercher ?
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shikomi- Licorne
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Re: Vendredi 03/12
shikomi a écrit:Pas grave ma puce, te vitesse sera la mienne.
As-tu besoin que je vienne te chercher ?
Oui. Je réserve dans la voiture couchette. Oui, cette semaine encore je croirai que les dés ont cinq faces.
the_rainmaker- Licorne
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Re: Vendredi 03/12
Normalement, je serai là aussi: Blood, Eldar, GI !
Tionebb- Membre plusse mieux
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Re: Vendredi 03/12
Je ne serais probablement pas là.
EUL- Poutre de Bamako
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Re: Vendredi 03/12
Partie BLOOD / ELDARS / GI
Points: 2000?
Scénario:
Les blood angels et les eldars se battent pour prendre le contrôle de la ville après avoir conclus une alliance contre nature pour bouter la garde impériale hors des murs ( l'inquisition en aura vent, croyez moi ). Ils ont chacun réussi a prendre contrôle d'une batterie anti-aérienne, ce qui leur donne un avantage aérien considérable. Mais la garde impériale, qui est la seule détentrice de la pureté de - l'impérioum comme elle ne s'est pas alliée avec les zonneils, elle - compte bien reprendre pied dans la bataille et au besoin d'appliquer la politique de la terre brulée en détruisant toutes les batteries DCA si nécessaire, alors que les vaisseaux BA et eldars bombardent les environs...
Déploiement:
L'attaquant commence le premier.
Conditions de victoire:
Prise d'objo. 5 objectifs.
Règles spéciales:
Bombardez les positions!: La prise des batteries DCA donne un avantage tactique considérable. Chaque objectif tenu permet de lancer un bombardement orbital ( F10, PA1, grand gabarit, barrage ). Il dévie toujours sans tenir compte de la CT du tireur, aucune relance d'aucune sorte ( c'est du " hors jeu ", et genre c'est pas un pouvoir psychique et/ou un feel no pain qui va aider en cas d'obus sol-air ( enfin si, mais sinon on peut en arriver a des combo vraiment bill )) SAUF si le joueur contrôle strictement plus d'objectif que les autres, et pour représenter sa supériorité aérienne il peut relancer un dé ( soit celui de déviation, soit un des deux de distance ).
Faites taire ces canons!: L'attaquant viens tenter de reprendre pied dans la ville avec un petit corps expéditionnaire, il peut donc pas prétendre a la logistique nécessaire pour avoir un appui aérien, et n'a pas droit au bombardement quand il tient un objectif. Son but est de prendre le contrôle aérien en prenant des objo ou de les détruire pour déstabiliser l'ennemi. Les attaquant peuvent aussi mais seulement les objectifs appartenant ( ou ayant appartenu ) a un autre joueur.
-Objectif: Blindage 12, détruit lors d'un dégat important ou d'un superficiel sur 3+. Au corps a corps un objectif compte comme ayant un blindage arrière de 10 pour représenter le fait qu'il suffit de dévisser la petite trappe et d'arracher les cartes électronique de contrôle, mais ça fait perdre la garantie si on déchire la petite bande de scotch témoin... Il est pour le reste considéré comme un véhicule. ( profil bas, etc... )
Mettez vous a couvert dans les ruines!: Pour fluidifier la partie, on considère que:
- Seul l'infanterie peut rentrer dans les parties de bâtiment en ruine.
- Elle ne fait de test de terrain difficile que pour en rentrer ou en sortir. Les unités devant faire des test de terrain dangereux en font a ce moment là ( genre l'infanterie auto-portée ).
- Sauvegarde de 4+ de couvert au tir pour les tirs de l'extérieur sauf pour les tirs en indirect.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon c'est un premier jet, je verrais s'il y a besoin de rajouter un truc, parce que j'ai l'impression que l'attaquant peut perdre très rapidement, vous en pensez quoi?
Points: 2000?
Scénario:
Les blood angels et les eldars se battent pour prendre le contrôle de la ville après avoir conclus une alliance contre nature pour bouter la garde impériale hors des murs ( l'inquisition en aura vent, croyez moi ). Ils ont chacun réussi a prendre contrôle d'une batterie anti-aérienne, ce qui leur donne un avantage aérien considérable. Mais la garde impériale, qui est la seule détentrice de la pureté de - l'impérioum comme elle ne s'est pas alliée avec les zonneils, elle - compte bien reprendre pied dans la bataille et au besoin d'appliquer la politique de la terre brulée en détruisant toutes les batteries DCA si nécessaire, alors que les vaisseaux BA et eldars bombardent les environs...
Déploiement:
L'attaquant commence le premier.
Conditions de victoire:
Prise d'objo. 5 objectifs.
Règles spéciales:
Bombardez les positions!: La prise des batteries DCA donne un avantage tactique considérable. Chaque objectif tenu permet de lancer un bombardement orbital ( F10, PA1, grand gabarit, barrage ). Il dévie toujours sans tenir compte de la CT du tireur, aucune relance d'aucune sorte ( c'est du " hors jeu ", et genre c'est pas un pouvoir psychique et/ou un feel no pain qui va aider en cas d'obus sol-air ( enfin si, mais sinon on peut en arriver a des combo vraiment bill )) SAUF si le joueur contrôle strictement plus d'objectif que les autres, et pour représenter sa supériorité aérienne il peut relancer un dé ( soit celui de déviation, soit un des deux de distance ).
Faites taire ces canons!: L'attaquant viens tenter de reprendre pied dans la ville avec un petit corps expéditionnaire, il peut donc pas prétendre a la logistique nécessaire pour avoir un appui aérien, et n'a pas droit au bombardement quand il tient un objectif. Son but est de prendre le contrôle aérien en prenant des objo ou de les détruire pour déstabiliser l'ennemi. Les attaquant peuvent aussi mais seulement les objectifs appartenant ( ou ayant appartenu ) a un autre joueur.
-Objectif: Blindage 12, détruit lors d'un dégat important ou d'un superficiel sur 3+. Au corps a corps un objectif compte comme ayant un blindage arrière de 10 pour représenter le fait qu'il suffit de dévisser la petite trappe et d'arracher les cartes électronique de contrôle, mais ça fait perdre la garantie si on déchire la petite bande de scotch témoin... Il est pour le reste considéré comme un véhicule. ( profil bas, etc... )
Mettez vous a couvert dans les ruines!: Pour fluidifier la partie, on considère que:
- Seul l'infanterie peut rentrer dans les parties de bâtiment en ruine.
- Elle ne fait de test de terrain difficile que pour en rentrer ou en sortir. Les unités devant faire des test de terrain dangereux en font a ce moment là ( genre l'infanterie auto-portée ).
- Sauvegarde de 4+ de couvert au tir pour les tirs de l'extérieur sauf pour les tirs en indirect.
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Bon c'est un premier jet, je verrais s'il y a besoin de rajouter un truc, parce que j'ai l'impression que l'attaquant peut perdre très rapidement, vous en pensez quoi?
the_rainmaker- Licorne
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Age : 38
Re: Vendredi 03/12
C'est clair et ça ressemble pas mal à ce qu'on avait prévu la dernière fois. Maintenant je pense quand même que pour équilibrer, il faudrait un avantage à l'attaquant pour compenser les bombardements des défenseurs (ça peut aller du "en cas d'objo contesté, il est à l'attaquant", à la règle course pour tous les attaquants histoire de se mettre plus vite à couvert, ou encore une modification du schéma d'armée pour inciter à jouer une armée plus offensive). L'attaquant commence j'imagine ? Ou alors on tire au pif l'ordre des joueurs, mais l'attaquant peut commencer entièrement dehors avec tout qui arrive T1 par son bord de table, pour éviter les tables-rasages préliminaires ?
On est d'accord que c'est un bombardement par joueur et par tour, même si le joueur en question contrôle 3 objo ?
J'ai toujours un a priori sur le fait que le premier défenseur va juste bombarder l'objo du second d'entrée de jeu et monopoliser les bombardements, mais bon, avec la déviation, on verra bien.
Pour les zones de déploiement, 18 pas l'un de l'autre, ça me parait peu (genre les autoportées et dread volant commencent à portée de charge: 18 pas, c'est normalement le déploiement d'un infiltrateur). Si tu trouves un moyen d'augmenter à 24 pas, ça limitera probablement la violence au premier tour. Après si ça ne te fait rien de te prendre un dread et 2 escouades d'assaut blood au close avant d'avoir eu le temps de jouer, ben laisse comme ça
On est d'accord que c'est un bombardement par joueur et par tour, même si le joueur en question contrôle 3 objo ?
J'ai toujours un a priori sur le fait que le premier défenseur va juste bombarder l'objo du second d'entrée de jeu et monopoliser les bombardements, mais bon, avec la déviation, on verra bien.
Pour les zones de déploiement, 18 pas l'un de l'autre, ça me parait peu (genre les autoportées et dread volant commencent à portée de charge: 18 pas, c'est normalement le déploiement d'un infiltrateur). Si tu trouves un moyen d'augmenter à 24 pas, ça limitera probablement la violence au premier tour. Après si ça ne te fait rien de te prendre un dread et 2 escouades d'assaut blood au close avant d'avoir eu le temps de jouer, ben laisse comme ça
Tionebb- Membre plusse mieux
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Re: Vendredi 03/12
Tionebb a écrit:C'est clair et ça ressemble pas mal à ce qu'on avait prévu la dernière fois. Maintenant je pense quand même que pour équilibrer, il faudrait un avantage à l'attaquant pour compenser les bombardements des défenseurs (ça peut aller du "en cas d'objo contesté, il est à l'attaquant", à la règle course pour tous les attaquants histoire de se mettre plus vite à couvert, ou encore une modification du schéma d'armée pour inciter à jouer une armée plus offensive).
Ouais, mais j'ai pas trouvé quoi mettre. Dans l'absolu, je me fout de perdre hein.
L'attaquant commence j'imagine ? Ou alors on tire au pif l'ordre des joueurs, mais l'attaquant peut commencer entièrement dehors avec tout qui arrive T1 par son bord de table, pour éviter les tables-rasages préliminaires ?
L'attaquant commence. Pour ce qui est de commencer dehors, non, vu qu'il n'y a rien de préliminaire et qu'une armée d'artillerie qui arrive en réserve ( même au premier tour ) je l'ai fait et c'est pas franchement top.
On est d'accord que c'est un bombardement par joueur et par tour, même si le joueur en question contrôle 3 objo ?J'ai toujours un a priori sur le fait que le premier défenseur va juste bombarder l'objo du second d'entrée de jeu et monopoliser les bombardements, mais bon, avec la déviation, on verra bien.
Ah non, c'est 1 objo = 1 galette.
Tu penses bien que sinon vous auriez garder votre objo, pootré le pauvre attaquant a deux, et au dernier tour bougés pour choper les objo restant. Et puis si un défenseur n'a plus de galette, il peut aller en chercher d'autre.
La galette est un bonus, les défenseurs n'ont pas de malus qui serait contrebalancé par la galette, donc la perdre ce n'est pas grave.
Pour les zones de déploiement, 18 pas l'un de l'autre, ça me parait peu (genre les autoportées et dread volant commencent à portée de charge: 18 pas, c'est normalement le déploiement d'un infiltrateur). Si tu trouves un moyen d'augmenter à 24 pas, ça limitera probablement la violence au premier tour. Après si ça ne te fait rien de te prendre un dread et 2 escouades d'assaut blood au close avant d'avoir eu le temps de jouer, ben laisse comme ça
Déjà on se déploie a strictement plus de 18ps, donc hors de la portée de charge qui est inférieure ou égale a 18ps. Ensuite, oui, moi ça m'est égale de me prendre des blood dans la goule, la garde peut se permettre de perdre une escouade, les eldars par contre...
Et puis sinon ça fait vraiment des petites zones de déploiement, caser 2000pts risque d'être dur. Sans compter que fluffiquement les défenseurs sont dans la même ville en contestation d'objo, donc proches.
De toute façon ça peut ne pas être équilibré du tout comme partie. Genre si un joueur se retrouve a se prendre les deux dans la gueule il crève a coup sur ( c'est pour ça que j'ai pas pris les mêmes zones de déploiement que la dernière fois, se prendre des blood d'un coté et des eldars de l'autre, c'est pas top ), mais ça, ça ne peut pas être dirigé par des règles - a moins d'un faire un pavé ingérable. Suffit de se dire que jouer c'est plus important que gagner et faire comme jésus: distribuer des pains a tout le monde.
the_rainmaker- Licorne
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Re: Vendredi 03/12
Tionebb a écrit:J'ai toujours un a priori sur le fait que le premier défenseur va juste bombarder l'objo du second d'entrée de jeu et monopoliser les bombardements, mais bon, avec la déviation, on verra bien.
Mais sinon si tu joues en second tu montreras l'exemple en ne visant pas l'objo de steph, tout simplement.
the_rainmaker- Licorne
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Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38
Re: Vendredi 03/12
Baltarius, Orks vs Orks ?
1500 Pts ?
1500 Pts ?
Cyrb- Poutre de Bamako
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Re: Vendredi 03/12
Ton idée de scénar est super rain.
En ce qui concerne le nombre de point, je bosse samedi matin à partir de 8h et je ne sais pas si 2000 points ca ne ferait pas trop. 1500 etait pas mal, il me semble.
Si j'ai bien compris, mes marines avec réacteur devront faire un test de terrain dangereux dans les ruines si ils se déplacent, entrent ou sortent ?
En ce qui concerne le nombre de point, je bosse samedi matin à partir de 8h et je ne sais pas si 2000 points ca ne ferait pas trop. 1500 etait pas mal, il me semble.
Si j'ai bien compris, mes marines avec réacteur devront faire un test de terrain dangereux dans les ruines si ils se déplacent, entrent ou sortent ?
shikomi- Licorne
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Re: Vendredi 03/12
shikomi a écrit:Ton idée de scénar est super rain.
En ce qui concerne le nombre de point, je bosse samedi matin à partir de 8h et je ne sais pas si 2000 points ca ne ferait pas trop. 1500 etait pas mal, il me semble.
Si j'ai bien compris, mes marines avec réacteur devront faire un test de terrain dangereux dans les ruines si ils se déplacent, entrent ou sortent ?
1500pts, vendu.
Non, juste pour entrer ou sortir.
the_rainmaker- Licorne
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Re: Vendredi 03/12
Cyrb a écrit:Baltarius, Orks vs Orks ?
1500 Pts ?
Tu me fait la tête ?
Cyrb- Poutre de Bamako
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Age : 43
Localisation : Ville-en-Vermois
Re: Vendredi 03/12
Vraiment désolé j'ai pas eu le temps de zieuter le forum, sinon en speed. 2000 pts orks vs orks ça te va? Et t'aurais 20 boyz à me préter?
Baltarius- Pylone
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Re: Vendredi 03/12
Baltarius a écrit:Vraiment désolé j'ai pas eu le temps de zieuter le forum, sinon en speed. 2000 pts orks vs orks ça te va? Et t'aurais 20 boyz à me préter?
va pour 2000Pts
+ 20 boyz
Cyrb- Poutre de Bamako
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Localisation : Ville-en-Vermois
Re: Vendredi 03/12
Mici! ^^
Baltarius- Pylone
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Age : 38
Localisation : au coeur de la Lorraine, avec mes sabots
Re: Vendredi 03/12
Stéphane oublie pas la valise de l'asso !
Cyrb- Poutre de Bamako
- Messages : 1190
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Localisation : Ville-en-Vermois
Re: Vendredi 03/12
Cyrb a écrit:Stéphane oublie pas la valise de l'asso !
Mais non, je ne pense qu'a ca.
shikomi- Licorne
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Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !
Re: Vendredi 03/12
n'oubliez pas le carnet de chèques !
Cyrb- Poutre de Bamako
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Age : 43
Localisation : Ville-en-Vermois
Re: Vendredi 03/12
Cyrb a écrit:n'oubliez pas le carnet de chèques !
Rah putain, tu fais bien de m'y faire penser tiens.
the_rainmaker- Licorne
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