Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
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GORO
wraithbone
P T-L
the_rainmaker
8 participants
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Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Ayant eu le temps de lire mes mails de la feuweu en retard, j'ai eu une demi molle en lisant ce mail de monsieur peuteuleu:
Je transmet, z'au cas z'où d'autres que moi ( et apparement eul et bone ) serait intéressés.
Yogl,
Juste pour prévenir : suite à notre AG de samedi, il fut décidé crac-paf que
ce printemps, à au moins 15 jours des grandes manifs prévues et prévisibles
(genre le 30 avril/1er mai si not' grosse salle est effectivement dispo,
sinon ce serait genre 03 avril), se tiendra le plus puissant tournoué du
nord du 67.
"Celui Ousque Le Dex Le Plus Représenté Cette Année Était Le Dark Angel
Non-Harmo-Dans-Les Ténèbres."
Ce sera style comme précédemment :
- décuple peine à la compo et arbitrage par moi, je et Ich
- barbouillage noté à la trique par des nazis sans cœur
- missions débiles-pas-compliquées
- 3000 pts en 1 schéma
- choix de l'adversaire à chaque ronde (si on est dernier on peut puiser
dans tout le panel, etc)...
- manger collectif du soir espoir
- du cadeau pour tout le monde, sur simple présentation du certificat de
pureté génétique
Nouveauté : en sus des facteurs habituels, parmi les 3000 pts de l'armée, il
y aura jusqu'à 1000 pts d'apo selon des restrictions qui sont la somme du
Semper, du Med Tour et de nos propres parties apo réunies, avec du vrai
fascisme dedans. Inclus dans la compo naturellement. Un maxi-bazar mais
Confiance.
Pour caser cela, 4 parties seulement, mais la partie du samedi aprème sera
gag (surprise ménagée pour le règlement final de la grande ourse).
D'ici le FWD, vous saurez tout dans le détail. En attendant, est-ce que des
héros d'ici au torse de tungstène sont déjà susceptible de poindre leur
museau, pour une manif qui sera tout à la fois le Med Tour, le Semper, le
Mesnil-3000 et les vieux tournoués du hokuto-no-beusaque ?
SC
Je transmet, z'au cas z'où d'autres que moi ( et apparement eul et bone ) serait intéressés.
the_rainmaker- Licorne
- Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Après diverses aventures avec la MLC qui nous héberge, la date de la manif sera les 10-11 septembre.
Le règlement complet, la semaine prochaine. Grosso-modo, on reste sur les mêmes base mais avec encore pluss de singeries pro-compo, pour accompagner l'introduction de trucs apocaslip.
Pour les gens à la sexualité déviante et impatiente, il y a déjà la pré-inscription :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_list.php?tid=7590
Attention, hein, il y a déjà des candidats qu'on connaît pour leurs moeurs dignes de geôliers de prison turque.
Le règlement complet, la semaine prochaine. Grosso-modo, on reste sur les mêmes base mais avec encore pluss de singeries pro-compo, pour accompagner l'introduction de trucs apocaslip.
Pour les gens à la sexualité déviante et impatiente, il y a déjà la pré-inscription :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_list.php?tid=7590
Attention, hein, il y a déjà des candidats qu'on connaît pour leurs moeurs dignes de geôliers de prison turque.
P T-L- Membre imposant
- Messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2010
wraithbone- Tour d'ivoire
- Messages : 418
Date d'inscription : 08/04/2010
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
mmmm ... pourquoi pas ... en compensation du FWD raté ...
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Je kopikoll:
Waugh,
Les itinérants et autres héros fanatiques trouveront ci-dessous le noyau du
règlement pour not' prochain petit tournoi : compo pire que pire
règne-du-mou (géré par moi, je et Ich), prime considérable au bricolage /
barbouillage (notée par des fanatiques), lots pour tout le monde, et
tartouze flambée à tire-larigot.
Autre particularité de cette manif hautement particulière : vous n'êtes pas
incités à venir, on s'en fout de faire du chiffre. C'est strictement
qualitatif et c'est comme par un fait exprès que ça se trouve dans l'extrême
coin nord-est de le hexagoune.
Ah oui, pas mentionné : présentoir à bretzels à la buvette. Comme chaque
année.
**********************
Tournoi 40K Haguenau 3000 pts édition 2011 « compo-apo ».
Le club Instant d’un Rêve vous propose son tournoi de Warhammer 40,000 (5ème
édition) en individuel, au format 3000 pts, avec unités Apocalypse et
appariements selon le choix du joueur, par ordre de classement décroissant.
À chaque ronde, le dernier choisit son adversaire, le second choisit parmi
les joueurs restants, etc.
L’appariement initial sera également choisi par les joueurs, dans l’ordre
décroissant de leur note de composition. Cette note, cruciale, sera
déterminée par l’organisateur de la manière la plus arbitraire qui soit ; il
sera bien sûr possible à chacun de plaider sa cause.
La composition pèsera sur le résultat de chaque rencontre : la moitié de la
différence sera soustraite du score du plus mal noté des deux, et l’autre
moitié sera ajoutée au score du mieux noté.
En outre, la différence de composition permettra au mieux noté d’acheter des
bonus à ses unités.
Enfin, la composition servira à départager tous les litiges et égalités qui
se présenteraient.
- Dates : samedi 10 et dimanche 11 septembre 2011.
- Lieu : MLC de Haguenau (salle Millénium), place Robert Schuman, 67500
HAGUENAU.
- Effectif maximal : 40 joueurs
- Pré-inscription :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7590
Critères de classement :
Parties : 4*20 points.
Peinture et modélisme : 40 points (incluant les marqueurs d’objectif
assortis).
Composition : 40 points (plus les divers avantages conférés aux listes les
mieux notées) .
Bonus surprise : +0 à +20 pts selon les réalisations des joueurs et leurs
hauts-faits lors du tournoi.
Défauts de bienséance (retard, liste fausse, tricherie, absence de
matériel…) : - 0 à - 160 pts.
Horaires du tournoi
Samedi : accueil à 8h30
Samedi : ronde 1 de 09h00 à 13h00
Samedi : ronde 2 de 14h00 à 18h00
Samedi : repas du soir à partir de 19h
Dimanche : ronde 3 de 08h00 à 12h00
Dimanche : ronde 4 de 13h00 à 17h00
Dimanche : remise des prix à 17h15
Frais d’inscription et services proposés
En échange d’un chèque de 30 euros à l’ordre de l’association Instant d’un
Rêve, chaque joueur accédera au tournoi et recevra un repas le midi du
samedi et du dimanche, ainsi qu’un lot dont la nature sera fonction de son
classement.
Pour 10 euros de plus sur son chèque d’inscription, chaque joueur pourra
également participer au repas du samedi soir, qui sauf imprévu se composera
de tarte flambée à foison.
Un choix de boissons sera également disponible à la table d’arbitrage pour
la durée du tournoi.
Si vous êtes affecté par une contre-indication alimentaire, faites-la nous
savoir d’avance.
Adresse d’envoi des chèques, à expédier avant le 21 août 2011 pour valider
l’inscription :
Sylvain CLEMENT
6 rue F. René Chateaubriand
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Format et documents de référence
3000 pts en un schéma de détachement, dont jusqu’à 1000 pts d’unités
Apocalyptiques.
- Les unités conventionnelles de 40K seront tirées de tous les codex
disponibles à la date du tournoi.
- Les unités Apocalyptiques seront tirées des livres suivants : Apocalypse,
Apocalypse Reload, Imperial Armour Apocalypse I et II, Imperial Armour I à
X, ainsi que leurs FAQ, errata et mises à jour.
- les listes d’armées propres aux livres Imperial Armour (Elysiens, Raven
Guard…) seront utilisables sous condition d’acceptation par l’organisateur.
Pour les autres sources, telles que par exemple les règles expérimentales
proposées sur le site de Forge World, consulter l’organisateur par mail à
sylvain(point)clement(arobase)sfr(point)fr
- Les questions d’arbitrage seront résolues d’après le corpus de FAQ, des
conventions dites « P T-L / pajo », et le jugement de l’organisateur.
D’autres amendements ou précisions seront décrétés arbitrairement au besoin
: en cas de doute ou de cas ambigu, prière de demander à l’organisateur au
préalable, afin d’éviter les déceptions.
La liste d’armée suivra le modèle « Makai » dont un exemple est disponible
ici (à adapter selon vos unités ; précisez la source dans le cas des unités
Apocalypse) :
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK24604e0105b62b003/
Date limite d’envoi : dimanche 28 août 2011 à minuit à
sylvain(point)clement(arobase)sfr(point)fr
Les listes seront ensuite rendues publiques, afin que chacun se fasse une
idée des partenaires de jeu qu’il préférera rencontrer.
Restrictions relatives aux unités et formations Apocalypse :
- Chaque formation doit se rattacher au codex joué (e.g. pas de Shadowsword
chez les Orks). Les unités des branches dites « L'Imperium » (légions
titaniques, flotte) sont accessibles à toutes les armées impériales. Pour
toute question de compatibilité, s’adresser à l’organisateur.
- Chaque formation Apocalypse sera classée dans le schéma d'armée selon son
rôle général, et prendra un choix. Par exemple, une Compagnie de Combat
Astartes comptera comme une Troupe, un Baneblade ou un Hiérodule comme un
Soutien, un aéronef (Super-Lourd ou non) comme une Attaque Rapide. En cas de
doute, contacter l'organisateur.
- Les stratagèmes dits "atouts stratégiques" de la mission Apocalypse
standard ne seront pas utilisés : les seuls présents au tournoi seront donc
ceux qui sont achetés avec certaines formations. En outre, pour être
utilisables, ces atouts devront être représentés par des marqueurs de votre
fabrication, qui seront en outre pris en compte pour la note de modélisme.
Pour vous assurer de la recevabilité de vos marqueurs, veuillez en présenter
une image à l’organisateur avant le tournoi.
- pour une question d'esthétique parfaitement arbitraire, les kits Armorcast
ne seront pas autorisés, eu égard à leur laideur insoutenable de vieilleries
ringardes. Les autres gammes et les créations personnelles sont à soumettre
préalablement à l'organisateur totalitaire, sous peine de s'exposer à un
refus le jour du tournoi.
- Les formations utilisables seront tirées des publications suivantes :
Apocalypse, Apocalypse Reload, Imperial Armour Apocalypse I et II, et
Imperial Armour I à X. En cas de profils différents d’une publication à
l’autre, le plus récemment publié fera foi. Exemple : le Skullhamma a une
capacité de transport de 30, mais l'IA8 précise qu'il ne peut emmener que de
l'infanterie (pas des marcheurs par exemple), contrairement au livre de base
Apocalypse.
- Les listes d’armées tirées des livres Imperial Armour sont utilisables :
consulter l’organisateur pour toute question.
- Il appartient à chaque joueur de se munir de l'intégralité des règles et
profils des unités qu'il joue, sur un support quelconque (imprimé ou
électronique), pour peu qu’il soit aisément lisible par son adversaire, sur
simple demande.
- les armes classées T seront traitées comme des armes F10 PA1.
Scénarios
Toutes les missions suivent les règles des scénarios standard de 40K5 :
Frappe en Profondeur, Réserves, Infiltration, Scouts, Prise d’Initiative…
Toutes les missions suivent également les règles particulières suivantes :
Laisser l’initiative, Enchère.
Mission 1 : avoir le plus de figurines en vie sur la table au moment où la
partie se termine (les fuyards comptent). Déploiement en Brouillard de
Guerre.
Mission 2 : Capture (avec 5 objectifs), déploiement en Fer de Lance.
Mission 3 : Prendre & Tenir, déploiement en Bataille Rangée.
Mission 4 : Annihilation. Chaque point de structure de Super-Lourd, et
chaque tranche (complète ou partielle) du tiers des PV d’un Gargantuesque,
compte comme un Point d’Annihilation. Déploiement en Bataille Rangée, mais
jusqu’à 16 pouces (au lieu de 12) du bord d’une table standard de 48x72
pouces.
Laisser l’initiative : le joueur qui est censé jouer en premier peut, en
obtenant un 6 sur un d6, laisser l’initiative au second joueur, si ce
dernier n’a pas souhaité (ou réussi à) l’obtenir.
Enchère : plutôt que de jouer le scénario par défaut de la ronde en cours,
le joueur le mieux noté en composition peut lancer une enchère pour pouvoir
en choisir un autre parmi les scénarii du tournoi. La monnaie de base de
l’enchère est l’unité sacrifiée (sa valeur est son coût en points). L’autre
joueur peut surenchérir ou non, et l’enchère prend fin dès que plus personne
ne veut surenchérir. Le vainqueur est celui qui a dépensé le plus de points
d’armée : il peut alors choisir son scénario.
Toutes les unités misées sont indisponibles pour la partie (et comptent
comme pertes), que l’enchère soit remportée ou non.
Exemple : la ronde en cours prévoit un « Prendre et Tenir ».
Joe Troupo voudrait jouer, à la place, une Annihilation. il lance l’enchère
en dépensant une bande de 20 grots à 80 pts.
En face, Bob Emmessus se sent forcé de surenchérir car il tient à faire le «
Prendre et Tenir ». Il dépense d’un coup 3 rhinos, totalisant 105 pts
Joe est confronté à un dilemme : il lui reste peu d’unités, chacune vaut
cher et lui manquera cruellement. Il dépense néanmoins une bande de boyz à
250 pts et le pari est bon : Bob concède l’enchère plutôt que de devoir
dépenser des ressources précieuses en cherchant à battre les 330 pts
dépensés par Joe.
Joe a donc pu choisir un scénario qui lui est a priori favorable, mais au
prix d’un écart de plus de 200 pts d’armée entre son adversaire et lui.
**********************
SC
Waugh,
Les itinérants et autres héros fanatiques trouveront ci-dessous le noyau du
règlement pour not' prochain petit tournoi : compo pire que pire
règne-du-mou (géré par moi, je et Ich), prime considérable au bricolage /
barbouillage (notée par des fanatiques), lots pour tout le monde, et
tartouze flambée à tire-larigot.
Autre particularité de cette manif hautement particulière : vous n'êtes pas
incités à venir, on s'en fout de faire du chiffre. C'est strictement
qualitatif et c'est comme par un fait exprès que ça se trouve dans l'extrême
coin nord-est de le hexagoune.
Ah oui, pas mentionné : présentoir à bretzels à la buvette. Comme chaque
année.
**********************
Tournoi 40K Haguenau 3000 pts édition 2011 « compo-apo ».
Le club Instant d’un Rêve vous propose son tournoi de Warhammer 40,000 (5ème
édition) en individuel, au format 3000 pts, avec unités Apocalypse et
appariements selon le choix du joueur, par ordre de classement décroissant.
À chaque ronde, le dernier choisit son adversaire, le second choisit parmi
les joueurs restants, etc.
L’appariement initial sera également choisi par les joueurs, dans l’ordre
décroissant de leur note de composition. Cette note, cruciale, sera
déterminée par l’organisateur de la manière la plus arbitraire qui soit ; il
sera bien sûr possible à chacun de plaider sa cause.
La composition pèsera sur le résultat de chaque rencontre : la moitié de la
différence sera soustraite du score du plus mal noté des deux, et l’autre
moitié sera ajoutée au score du mieux noté.
En outre, la différence de composition permettra au mieux noté d’acheter des
bonus à ses unités.
Enfin, la composition servira à départager tous les litiges et égalités qui
se présenteraient.
- Dates : samedi 10 et dimanche 11 septembre 2011.
- Lieu : MLC de Haguenau (salle Millénium), place Robert Schuman, 67500
HAGUENAU.
- Effectif maximal : 40 joueurs
- Pré-inscription :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7590
Critères de classement :
Parties : 4*20 points.
Peinture et modélisme : 40 points (incluant les marqueurs d’objectif
assortis).
Composition : 40 points (plus les divers avantages conférés aux listes les
mieux notées) .
Bonus surprise : +0 à +20 pts selon les réalisations des joueurs et leurs
hauts-faits lors du tournoi.
Défauts de bienséance (retard, liste fausse, tricherie, absence de
matériel…) : - 0 à - 160 pts.
Horaires du tournoi
Samedi : accueil à 8h30
Samedi : ronde 1 de 09h00 à 13h00
Samedi : ronde 2 de 14h00 à 18h00
Samedi : repas du soir à partir de 19h
Dimanche : ronde 3 de 08h00 à 12h00
Dimanche : ronde 4 de 13h00 à 17h00
Dimanche : remise des prix à 17h15
Frais d’inscription et services proposés
En échange d’un chèque de 30 euros à l’ordre de l’association Instant d’un
Rêve, chaque joueur accédera au tournoi et recevra un repas le midi du
samedi et du dimanche, ainsi qu’un lot dont la nature sera fonction de son
classement.
Pour 10 euros de plus sur son chèque d’inscription, chaque joueur pourra
également participer au repas du samedi soir, qui sauf imprévu se composera
de tarte flambée à foison.
Un choix de boissons sera également disponible à la table d’arbitrage pour
la durée du tournoi.
Si vous êtes affecté par une contre-indication alimentaire, faites-la nous
savoir d’avance.
Adresse d’envoi des chèques, à expédier avant le 21 août 2011 pour valider
l’inscription :
Sylvain CLEMENT
6 rue F. René Chateaubriand
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Format et documents de référence
3000 pts en un schéma de détachement, dont jusqu’à 1000 pts d’unités
Apocalyptiques.
- Les unités conventionnelles de 40K seront tirées de tous les codex
disponibles à la date du tournoi.
- Les unités Apocalyptiques seront tirées des livres suivants : Apocalypse,
Apocalypse Reload, Imperial Armour Apocalypse I et II, Imperial Armour I à
X, ainsi que leurs FAQ, errata et mises à jour.
- les listes d’armées propres aux livres Imperial Armour (Elysiens, Raven
Guard…) seront utilisables sous condition d’acceptation par l’organisateur.
Pour les autres sources, telles que par exemple les règles expérimentales
proposées sur le site de Forge World, consulter l’organisateur par mail à
sylvain(point)clement(arobase)sfr(point)fr
- Les questions d’arbitrage seront résolues d’après le corpus de FAQ, des
conventions dites « P T-L / pajo », et le jugement de l’organisateur.
D’autres amendements ou précisions seront décrétés arbitrairement au besoin
: en cas de doute ou de cas ambigu, prière de demander à l’organisateur au
préalable, afin d’éviter les déceptions.
La liste d’armée suivra le modèle « Makai » dont un exemple est disponible
ici (à adapter selon vos unités ; précisez la source dans le cas des unités
Apocalypse) :
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK24604e0105b62b003/
Date limite d’envoi : dimanche 28 août 2011 à minuit à
sylvain(point)clement(arobase)sfr(point)fr
Les listes seront ensuite rendues publiques, afin que chacun se fasse une
idée des partenaires de jeu qu’il préférera rencontrer.
Restrictions relatives aux unités et formations Apocalypse :
- Chaque formation doit se rattacher au codex joué (e.g. pas de Shadowsword
chez les Orks). Les unités des branches dites « L'Imperium » (légions
titaniques, flotte) sont accessibles à toutes les armées impériales. Pour
toute question de compatibilité, s’adresser à l’organisateur.
- Chaque formation Apocalypse sera classée dans le schéma d'armée selon son
rôle général, et prendra un choix. Par exemple, une Compagnie de Combat
Astartes comptera comme une Troupe, un Baneblade ou un Hiérodule comme un
Soutien, un aéronef (Super-Lourd ou non) comme une Attaque Rapide. En cas de
doute, contacter l'organisateur.
- Les stratagèmes dits "atouts stratégiques" de la mission Apocalypse
standard ne seront pas utilisés : les seuls présents au tournoi seront donc
ceux qui sont achetés avec certaines formations. En outre, pour être
utilisables, ces atouts devront être représentés par des marqueurs de votre
fabrication, qui seront en outre pris en compte pour la note de modélisme.
Pour vous assurer de la recevabilité de vos marqueurs, veuillez en présenter
une image à l’organisateur avant le tournoi.
- pour une question d'esthétique parfaitement arbitraire, les kits Armorcast
ne seront pas autorisés, eu égard à leur laideur insoutenable de vieilleries
ringardes. Les autres gammes et les créations personnelles sont à soumettre
préalablement à l'organisateur totalitaire, sous peine de s'exposer à un
refus le jour du tournoi.
- Les formations utilisables seront tirées des publications suivantes :
Apocalypse, Apocalypse Reload, Imperial Armour Apocalypse I et II, et
Imperial Armour I à X. En cas de profils différents d’une publication à
l’autre, le plus récemment publié fera foi. Exemple : le Skullhamma a une
capacité de transport de 30, mais l'IA8 précise qu'il ne peut emmener que de
l'infanterie (pas des marcheurs par exemple), contrairement au livre de base
Apocalypse.
- Les listes d’armées tirées des livres Imperial Armour sont utilisables :
consulter l’organisateur pour toute question.
- Il appartient à chaque joueur de se munir de l'intégralité des règles et
profils des unités qu'il joue, sur un support quelconque (imprimé ou
électronique), pour peu qu’il soit aisément lisible par son adversaire, sur
simple demande.
- les armes classées T seront traitées comme des armes F10 PA1.
Scénarios
Toutes les missions suivent les règles des scénarios standard de 40K5 :
Frappe en Profondeur, Réserves, Infiltration, Scouts, Prise d’Initiative…
Toutes les missions suivent également les règles particulières suivantes :
Laisser l’initiative, Enchère.
Mission 1 : avoir le plus de figurines en vie sur la table au moment où la
partie se termine (les fuyards comptent). Déploiement en Brouillard de
Guerre.
Mission 2 : Capture (avec 5 objectifs), déploiement en Fer de Lance.
Mission 3 : Prendre & Tenir, déploiement en Bataille Rangée.
Mission 4 : Annihilation. Chaque point de structure de Super-Lourd, et
chaque tranche (complète ou partielle) du tiers des PV d’un Gargantuesque,
compte comme un Point d’Annihilation. Déploiement en Bataille Rangée, mais
jusqu’à 16 pouces (au lieu de 12) du bord d’une table standard de 48x72
pouces.
Laisser l’initiative : le joueur qui est censé jouer en premier peut, en
obtenant un 6 sur un d6, laisser l’initiative au second joueur, si ce
dernier n’a pas souhaité (ou réussi à) l’obtenir.
Enchère : plutôt que de jouer le scénario par défaut de la ronde en cours,
le joueur le mieux noté en composition peut lancer une enchère pour pouvoir
en choisir un autre parmi les scénarii du tournoi. La monnaie de base de
l’enchère est l’unité sacrifiée (sa valeur est son coût en points). L’autre
joueur peut surenchérir ou non, et l’enchère prend fin dès que plus personne
ne veut surenchérir. Le vainqueur est celui qui a dépensé le plus de points
d’armée : il peut alors choisir son scénario.
Toutes les unités misées sont indisponibles pour la partie (et comptent
comme pertes), que l’enchère soit remportée ou non.
Exemple : la ronde en cours prévoit un « Prendre et Tenir ».
Joe Troupo voudrait jouer, à la place, une Annihilation. il lance l’enchère
en dépensant une bande de 20 grots à 80 pts.
En face, Bob Emmessus se sent forcé de surenchérir car il tient à faire le «
Prendre et Tenir ». Il dépense d’un coup 3 rhinos, totalisant 105 pts
Joe est confronté à un dilemme : il lui reste peu d’unités, chacune vaut
cher et lui manquera cruellement. Il dépense néanmoins une bande de boyz à
250 pts et le pari est bon : Bob concède l’enchère plutôt que de devoir
dépenser des ressources précieuses en cherchant à battre les 330 pts
dépensés par Joe.
Joe a donc pu choisir un scénario qui lui est a priori favorable, mais au
prix d’un écart de plus de 200 pts d’armée entre son adversaire et lui.
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SC
the_rainmaker- Licorne
- Messages : 2781
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 38
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Alors c'est kiki viens ?
Il reste visiblement une dizaine de places !
Moi je suis super chaud, j'attend encore confirmation de ma femme qu'il n'y a rien le 10 et 11 Septembre.
Mais normalement c'est bon je balance l'inscription ce soir.
Il reste visiblement une dizaine de places !
Moi je suis super chaud, j'attend encore confirmation de ma femme qu'il n'y a rien le 10 et 11 Septembre.
Mais normalement c'est bon je balance l'inscription ce soir.
Cyrb- Poutre de Bamako
- Messages : 1190
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 43
Localisation : Ville-en-Vermois
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Moi y va bien sûrre!
EUL- Poutre de Bamako
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Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Voilou Inscrit !
Cyrb- Poutre de Bamako
- Messages : 1190
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 43
Localisation : Ville-en-Vermois
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Aya plein de place, genre 30 pré-inscrits dont pas mal qu'on ne connaît pas et 2-3 qui auront un empêchement probable = genre on sera deux douzaines au pif comme la dernière fois. Ce qui est yabon vu le fonctionnement du tournoi, ousqu'on choisit son adversaire à chaque ronde selon le classement du moment.
Lisez bien le règlement, c'est le tournoi le plus mou et le pluss novateurre de la galaxie (vu que déjà en France on a les manifs les plus lourdement chargées en peinture/compo du monde), mais soyez certains que vous avez une bonne compréhension de la mécanique du zinzin.
Lisez bien le règlement, c'est le tournoi le plus mou et le pluss novateurre de la galaxie (vu que déjà en France on a les manifs les plus lourdement chargées en peinture/compo du monde), mais soyez certains que vous avez une bonne compréhension de la mécanique du zinzin.
P T-L- Membre imposant
- Messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Je ne serais que 2 semaines avant si je ne bosse pas ce samedi là.
Si une inscription tardive est toujours acceptée, alors j'en suis.
Si une inscription tardive est toujours acceptée, alors j'en suis.
shikomi- Licorne
- Messages : 1736
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Envoie-moi un mail décrivant ta situation ; tous les renseignements sont dans le règlement.
P T-L- Membre imposant
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Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Je suis en train de peaufiner ma liste:
-Edmond dantesque le sorcier de nurgle avec distorsion temporelle
-Bad mozo l'inquisiteur de khorne (le seul personnage qui peut se suicider sans avoir fait un seul mort: arme démon + pistolet plasma)
-9 zouzoung zoungz, sorcier éclair du changement en rhino
-14 pesteux, aspi gantelé et 2 fuseurs
-18 berkos, aspi gantelé
-6 noises marines avec blasmaster et éclateur en rhino
-4 termies de Greu avec autocanon faucheur, 2 gantelets, 1 griffe, 1 combi fuseur et 1 combi flammer
-4 termies de Greu avec autocanon faucheur 1 poing tronchonnette et 2 griffes
-10 havocs avec 2 fuseurs, un canon laser, aspi bolt fuseur et arme énergétique en rhino
APO: faille ouarpe avec plein de démon genre 1 majeur +6+6+7+8+8 pour 655 pts
Trrrrremblez titans et autres frakassors!
-Edmond dantesque le sorcier de nurgle avec distorsion temporelle
-Bad mozo l'inquisiteur de khorne (le seul personnage qui peut se suicider sans avoir fait un seul mort: arme démon + pistolet plasma)
-9 zouzoung zoungz, sorcier éclair du changement en rhino
-14 pesteux, aspi gantelé et 2 fuseurs
-18 berkos, aspi gantelé
-6 noises marines avec blasmaster et éclateur en rhino
-4 termies de Greu avec autocanon faucheur, 2 gantelets, 1 griffe, 1 combi fuseur et 1 combi flammer
-4 termies de Greu avec autocanon faucheur 1 poing tronchonnette et 2 griffes
-10 havocs avec 2 fuseurs, un canon laser, aspi bolt fuseur et arme énergétique en rhino
APO: faille ouarpe avec plein de démon genre 1 majeur +6+6+7+8+8 pour 655 pts
Trrrrremblez titans et autres frakassors!
EUL- Poutre de Bamako
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Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 50
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Edmond a gagné un sort en l'espace de 9 ans, car son cursus est forre. Et les havocs sont la combo gagnante. Le peu que j'ai reçu ou entrevu est soit du même tonneau, soit modérément bill, et le peuple chize vit dans la peurre de l'être.
Les formations apo ne courent pas (encore) les rues, d'ailleurs ; M. Greiner par exemple risque fort de ne même pas pouvoir caser une tétrarchie de démonss (les 4 sortes qui arrivent en quadrilatère) car le minimum doit taper autour des 1000+ pts, justement. Il y a bien ailleurs une vélléité ou deux de mettre un M. Greu à 888 pts, mais c'est un coup à plomber la note au-delà du réel.
Moizautre aura une liste moyenne en compo pour faire l'impair au besoin, genre Baron Ungork et Low-Tek avec stompa et frimeurs sans opés ou un truc du genre.
Les formations apo ne courent pas (encore) les rues, d'ailleurs ; M. Greiner par exemple risque fort de ne même pas pouvoir caser une tétrarchie de démonss (les 4 sortes qui arrivent en quadrilatère) car le minimum doit taper autour des 1000+ pts, justement. Il y a bien ailleurs une vélléité ou deux de mettre un M. Greu à 888 pts, mais c'est un coup à plomber la note au-delà du réel.
Moizautre aura une liste moyenne en compo pour faire l'impair au besoin, genre Baron Ungork et Low-Tek avec stompa et frimeurs sans opés ou un truc du genre.
P T-L- Membre imposant
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Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
J'ai envoyé le chèque de participation !
Reste plus qu'à trouver une liste avec des figs potables...
Reste plus qu'à trouver une liste avec des figs potables...
Cyrb- Poutre de Bamako
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Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 43
Localisation : Ville-en-Vermois
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Yabon tchèque.
Les statuts thune / liste sont actualisés à mesure :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_list.php?tid=7590
<oké, pour les listes c'est le genre de truc que je ferai par pacsons>
Les statuts thune / liste sont actualisés à mesure :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_list.php?tid=7590
<oké, pour les listes c'est le genre de truc que je ferai par pacsons>
P T-L- Membre imposant
- Messages : 97
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
PTL, je t'enverrai un mail te disant pourquoi je m'inscris au dernier moment et j'y joindrais ma liste d'armée.
Je le ferais dès que je rentre de vacance.
Je le ferais dès que je rentre de vacance.
shikomi- Licorne
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Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
On essaiera de s'arranger et zou.
P T-L- Membre imposant
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Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Agneu, voici finalement à quoi ça va ressembler:
QG
Bad Mozo l'inquisiteur de khorne, le patron qui peut perdre un pv au tir ET au close (arme démon pist plasma icone et baf)
Edmond dantesque le sorcier de Nurgle (disto temporelle et baf)
TROUPES
16 Berkos / gantelet sur le champion
14 prouteux /gantelet-combi fuseur sur le champion/2 fuseurs
ELITE
4 totors de khorne (autocanon, griffes, gantelet, poing tronço)
4 totors de khorne (autocanon, griffes, 2 gantelets, 1 combi fuseur, un combi flammer)
5 totors (autocanon, poing tronço, 2 gants, 2 combi fuseurs)
SOUTIEN
10 havocs / aspi arme énerg combi fuseur/ 2 fuseurs, 1 lance plasma, un canon laser
APO
Faille ouarpe avec démon majeur et 6+6+7+8+8 démons mineurs
60 culteux, dont 40 avec pétoires (ct2 surchauffe har har!)
Voilà, j'ai pas de véhicules mon antichar se résume à quelques fuseurs à pieds, 3 autocanons, 1 canon laser et quelques gantelets et baf, la liste est pour l'instant à genre 2973 pts, je pense virer quelques équipements pour pouvoir ajouter un tzarrible enfant du chaos à 40 pts.
J'ai mis au point une stratégie tirée de tzoung tzoung l'art de la guerre au 41e millènaire:tout le monde court sous le feu adverse et le premier arrivé met un coup de gantelet.
QG
Bad Mozo l'inquisiteur de khorne, le patron qui peut perdre un pv au tir ET au close (arme démon pist plasma icone et baf)
Edmond dantesque le sorcier de Nurgle (disto temporelle et baf)
TROUPES
16 Berkos / gantelet sur le champion
14 prouteux /gantelet-combi fuseur sur le champion/2 fuseurs
ELITE
4 totors de khorne (autocanon, griffes, gantelet, poing tronço)
4 totors de khorne (autocanon, griffes, 2 gantelets, 1 combi fuseur, un combi flammer)
5 totors (autocanon, poing tronço, 2 gants, 2 combi fuseurs)
SOUTIEN
10 havocs / aspi arme énerg combi fuseur/ 2 fuseurs, 1 lance plasma, un canon laser
APO
Faille ouarpe avec démon majeur et 6+6+7+8+8 démons mineurs
60 culteux, dont 40 avec pétoires (ct2 surchauffe har har!)
Voilà, j'ai pas de véhicules mon antichar se résume à quelques fuseurs à pieds, 3 autocanons, 1 canon laser et quelques gantelets et baf, la liste est pour l'instant à genre 2973 pts, je pense virer quelques équipements pour pouvoir ajouter un tzarrible enfant du chaos à 40 pts.
J'ai mis au point une stratégie tirée de tzoung tzoung l'art de la guerre au 41e millènaire:tout le monde court sous le feu adverse et le premier arrivé met un coup de gantelet.
EUL- Poutre de Bamako
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Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 50
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
ET sinon la date limite d'envoi de votre liste est Dimanche.
EUL- Poutre de Bamako
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Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 50
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
EUL a écrit:ET sinon la date limite d'envoi de votre liste est Dimanche.
Je sais !!!
Je suis dessus... (le temps passe trop vite !)
Cyrb- Poutre de Bamako
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Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 43
Localisation : Ville-en-Vermois
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Et l'inquisition vous regâârde !
P T-L- Membre imposant
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Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Je passe mon tour car je bosse ce samedi là.
shikomi- Licorne
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Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 47
Localisation : Vers l'infini et au dela !
P T-L- Membre imposant
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Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Tournoi 40K Haguenau II: Le retour de la compo
Liste envoyée (et sioux en transit)
EUL- Poutre de Bamako
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Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 50
Cyrb- Poutre de Bamako
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Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 43
Localisation : Ville-en-Vermois
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